PONCIN YACHTS : Gilbert Dupont relève son objectif de cours | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Poncin Yachts (PONY) FR0010193052


€ 1.85  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

PONCIN YACHTS : Gilbert Dupont relève son objectif de cours

Jeudi 17 Jun 2010 à 09:57

Gilbert Dupont a réitéré sa recommandation Accumuler avec un objectif de cours relevé de 1,7 à 2,4 euros sur Poncin Yachts après les résultats du premier semestre. « Peu significatif en termes de chiffre d'affaires, compte tenu de la saisonnalité de l'activité, le premier semestre (septembre à février) montre en revanche une réelle avancée en termes de résultat d'exploitation, fruit du travail de restructuration du groupe mené entre 2008 et 2009 », écrit le broker.

Les postes frais de personnel et charges externes sont en recul respectivement de 31% et 47%, représentant au total une économie de 4,5 millions d'euros.

Après 2,4 millions d'euros d'amortissement, le résultat opérationnel courant s'établit à - 2,5 millions d'euros contre - 3,2 millions au premier semestre 2008-2009.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon le bilan annuel établi par la Fevad, fédération représentant les entreprises de vente à distance et de commerce électronique, les achats réalisés sur les sites Internet en France ont totalisé 25 milliards d'euros l'an passé. Ils ont progressé de 26% par rapport à 2008 et ont été multipliés par 35 en dix ans. Ils représentent désormais plus de 4% du marché du commerce de détail (hors alimentaire et pharmacie). Selon la Fevad, ce canal de distribution devrait bénéficier d'une nouvelle croissance en 2010, de l'ordre de 20%. Son chiffre d'affaires devrait avoisiner les 30 milliards d'euros. C'est à la fois l'essor du nombre de « cyberacheteurs », qui a bondi de 2,1 millions en 2009, et le développement des sites marchands qui favorisent le développement des ventes sur Internet. 64.100 sites sont recensés, parmi lesquels 17.000 sont nouvellement créés. Cette évolution n'est pas particulière à la France. Le cabinet Forrester prévoit que le commerce en ligne devrait bénéficier d'ici à 2014 d'une croissance annuelle de 11% en Europe de l'Ouest et de 10% aux Etats-Unis.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DASSAULT SYSTEMES : UBS confirme son...
Article Suivant :
IPSOS : Gilbert Dupont reste à Acheter

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Poncin   Yachts   Dupont   Fevad  
Sociétés citées dans cette news : Poncin Yachts  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?