Huitième semaine de hausse à Wall Street, qui profite encore des résultats | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Huitième semaine de hausse à Wall Street, qui profite encore des résultats

Samedi 24 Avr 2010 à 09:30

La Bourse de Wall Street a poursuivi son parcours de croisière avec une huitième progression hebdomadaire en pleine période des résultats, et attend les mêmes surprises positives la semaine prochaine, ainsi que des confirmations chiffrées de la croissance économique.

"Les investisseurs, voyant la solidité des résultats du premier trimestre par rapport aux estimations, sont prompts à réagir pour étendre leurs avoirs en actions", constate Frederic Dickson, de D.A. Davidson.

Cette confiance a poussé le Dow Jones en hausse de 1,68% à 11.204,28 points sur la semaine écoulée, le vénérable indice terminant dans le vert cinq jours d'affilée jusqu'à son plus haut niveau depuis dix-neuf mois. C'est sa huitième hausse hebdomadaire consécutive, une première depuis janvier 2004.

Le Nasdaq, à dominante technologique, a progressé de 1,97% à 2.530,15 points (son plus haut niveau depuis juin 2008) et l'indice élargi Standard and Poor's 500 de 2,11% à 1.217,28 points.

"L'ensemble des résultats confirme la nette reprise économique", indique Gregori Volokhine, de Meeschaert New York.

Lundi, le fabricant d'engins de chantier Caterpillar publiera à son tour ses résultats, suivi mardi par le conglomérat industriel 3M, le chimiste DuPont, le groupe de messagerie UPS et le constructeur automobile Ford.

Deux poids lourds du Dow Jones, les groupes pétroliers ExxonMobil et Chevron interviendront en fin de semaine, jeudi et vendredi respectivement. Les compagnies aériennes sont aussi attendues la semaine prochaine.

De bons indicateurs économiques se sont combinés aux résultats pour conforter l'élan du marché, en particulier dans le domaine de l'immobilier avec les ventes de logements anciens et neufs.

"Ces deux derniers jours (jeudi et vendredi, ndlr), le marché de l'immobilier a montré de meilleures choses que les données enregistrées en février", observe Gina Martin, de Wells Fargo Securities.

Environ 80% des entreprises ont publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes, une tendance qui n'a pas de raison de changer pour la suite de la saison selon Gregori Volokhine, et ces chiffres positifs ont été déjà largement pris en compte par le marché.

Les indicateurs économiques pourraient alors passer au premier plan. Le comité de politique monétaire de la banque centrale américaine se réunira deux jours, publiant ses commentaires mercredi.

"Même si le marché est à l'aise actuellement avec l'idée que la Fed devrait garder sa politique accommodante, tout signe de changement dans le vocabulaire peut potentiellement le troubler", rappelle Gina Martin.

Les indices de confiance des consommateurs et les chiffres hebdomadaires du chômage, "obstinément faibles" selon Gina Martin, seront scrutés, et la semaine culminera vendredi par les chiffres de croissance aux Etats-Unis au premier trimestre.

Des sources de pression persistent sur le marché: interrogations sur le mécanisme d'aide financière demandé officiellement par la Grèce, projet de réforme financière de l'administration Obama ou l'audition mardi de dirigeants de la banque Goldman Sachs, accusée de fraude par le gendarme boursier américain.

  1. Nyse
  2. Nasdaq

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Hausse...
Article Suivant :
Surplace pour Wall Street à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chevron   Chomage   Dirigeants   Dow jones   Etats unis   Immobilier   Nasdaq   New york   Wall street   Volokhine   Gina  
Sociétés citées dans cette news : Caterpillar   Chevron Corporation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?