Surplace pour Wall Street à l'ouverture après les nouvelles de Grèce | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Surplace pour Wall Street à l'ouverture après les nouvelles de Grèce

Vendredi 23 Avr 2010 à 15:48

La Bourse de New York évoluait à l'équilibre vendredi à l'ouverture, alors que la demande officielle d'aide financière posée par la Grèce a levé une partie de l'incertitude persistante sur les marchés: le Dow Jones grappillait 0,4% et le Nasdaq 0,01%.

Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average prenait 4,31 points à 11.138,60 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 0,23 point à 2.519,30 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 concédait quant à lui 0,02% (0,30 point) à 1.208,37 points.

Jeudi, Wall Street avait amorcé un rebond en dernière partie de séance, emmenée notamment par les valeurs bancaires, écartant les inquiétudes sur les dettes souveraines en Europe. Le Dow Jones était monté de 0,08%, le Nasdaq de 0,58% et le S&P 500 de 0,23%.

Le sujet revenait sur le devant de la scène vendredi, la Grèce s'étant résolue à demander l'aide de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.

"Ce n'est absolument pas une bonne nouvelle en soi, mais c'est une décision qui va lever une partie de l'incertitude pour le moment", a observé Patrick O'Hare, du site d'analyse Briefing.com.

Dans un premier commentaire, le président de la banque centrale allemande, Axel Weber a estimé que "le risque de contagion" a augmenté et que de trop nombreux pays "ont toujours des déficits publics trop élevés".

D'une manière générale, les participants du marché "devaient jongler avec un paquet mitigé de statistiques mondiales", ont observé les analystes de Charles Schwab.

Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables aux États-Unis ont baissé contre toute attente en mars, sous l'effet d'une chute des commandes de l'aviation civile. Mais hors secteur des transports, elles ont augmenté de 2,8%.

Une nouvelle série de résultats publiés depuis la clôture de jeudi peinait à dynamiser le marché, même si les entreprises de premier plan, à l'image de Microsoft et American Express, ont dévoilé des chiffres meilleurs qu'attendu.

Le marché obligataire baissait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans montait à 3,809% contre 3,772% jeudi soir et celui du bon à 30 ans à 4,653% contre 4,636% la veille.

MICROSOFT

AMERICAN EXPRESS

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Huitième semaine de hausse à Wall...
Article Suivant :
USA - forte hausse des ventes de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dow jones   Etats unis   Nasdaq   New york   Wall street   Microsoft  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?