Wall Street: les banques rebondissent, emmenées par Citigroup | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street: les banques rebondissent, emmenées par Citigroup

Lundi 19 Avr 2010 à 22:33

Les valeurs bancaires ont pour la plupart rebondi lundi à la Bourse de New York, après leur chute de vendredi et un début de séance difficile, emmenées par Citigroup, qui a profité de la forte progression de son profit trimestriel.

L'action Citigroup a bondi de 7,02% à 4,88 dollars. La banque est revenue dans le vert au premier trimestre 2010, après une perte au dernier trimestre 2009, avec un bénéfice multiplié par près de trois sur un an et meilleur qu'attendu. Par action, le bénéfice net atteint 15 cents, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice nul.

Goldman Sachs, qui avait chuté de plus de 12% vendredi, a rebondi de 1,63% à 163,32 dollars. Dans le reste du secteur, Wells Fargo a gagné 1,41%, Morgan Stanley 1,37%, l'indice S&P des valeurs bancaires 0,92%. En revanche, Bank of America a encore perdu 0,11% et JPMorgan Chase 0,35%

Sur le front des résultats également, Hasbro, l'éditeur du jeu de société Scrabble, a progressé de 2,66% à 40,91 dollars grâce à des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Mais le groupe de produits pétroliers Halliburton a cédé 0,22% à 31,57 dollars. Il a vu son bénéfice net trimestriel chuter de plus de 45% à 206 millions de dollars, moins qu'attendu.

Le groupe informatique IBM, qui diffusait ses résultats après la fermeture du marché, a pris 1,22% à 132,23 dollars en séance. Il a annoncé ensuite un bénéfice trimestriel en hausse de 13% sur un an, à 2,601 milliards de dollars, qui dépasse les attentes du marché et l'a conduit à relever ses prévisions annuelles.

Disney a gagné 0,95% à 36,17 dollars. Selon le Wall Street Journal, les frères Weinstein ont proposé de racheter pour 600 millions de dollars Miramax, la compagnie cinématographique qu'ils ont fondée en 1979 et vendue au géant des loisirs en 1993.

GOLDMAN SACHS

CITIGROUP

HALLIBURTON

HASBRO

ELI LILLY & CO

DISNEY

WELLS FARGO & COMPANY

MORGAN STANLEY

BANK OF AMERICA

JPMORGAN CHASE

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street: Goldman Sachs continue...
Article Suivant :
Wall Street finit sans direction une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   New york   Wall street   Citigroup   Goldman   Sachs   Wells   Fargo   Morgan   Bank   Jpmorgan   Hasbro  
Sociétés citées dans cette news : IBM   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?