Wall Street: Goldman Sachs continue de baisser, Citigroup bondit | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street: Goldman Sachs continue de baisser, Citigroup bondit

Lundi 19 Avr 2010 à 18:30

L'action de la banque Goldman Sachs continuait de baisser lundi à la Bourse de New York, après avoir plongé de plus de 12% vendredi, tandis que Citigroup progressait après l'annonce de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Vers 16H20 GMT, le titre du prestigieux établissement, poursuivi pour fraude par le gendarme boursier américain, la SEC, perdait 1,34% à 158,55 dollars.

L'homologue britannique de la SEC, la FSA, a annoncé qu'elle "étudiait les circonstances" des faits reprochés outre-Atlantique à Goldman Sachs, pour voir si cette affaire pouvait concerner des divisions de la banque américaine réglementées au Royaume-Uni.

Dans le reste du secteur, Bank of America abandonnait 1,90%, JPMorgan Chase 1,80%, Morgan Stanley 0,82%, Wells Fargo 0,64%. L'indice S&P des valeurs bancaires reculait de 1,03%.

En revanche, Citigroup montait de 2,63% à 4,68 dollars. La banque est revenue dans le vert au premier trimestre 2010, après une perte au dernier trimestre 2009, avec un bénéfice multiplié par près de trois sur un an et meilleur qu'attendu. Par action, le bénéfice net atteint 15 cents, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice nul.

Sur le front des résultats également, Hasbro, l'éditeur du jeu de société Scrabble, gagnait 0,35% à 39,99 dollars grâce à des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Mais le groupe de produits pétroliers Halliburton perdait 0,81% à 31,39 dollars. Il a vu son bénéfice net trimestriel chuter de plus de 45% à 206 millions de dollars, moins qu'attendu.

Le secteur pétrolier s'orientait à la baisse alors que le baril de brut perdait plus de 2% à New York, à 81 dollars. ExxonMobil abandonnait 0,22% et Chevron 0,44%.

Disney cédait 0,47% à 35,66 dollars. Selon le Wall Street Journal, les frères Weinstein ont proposé de racheter pour 600 millions de dollars Miramax, la compagnie cinématographique qu'ils ont fondée en 1979 et vendue au géant des loisirs en 1993.

GOLDMAN SACHS

CITIGROUP

HALLIBURTON

HASBRO

ELI LILLY & CO

DISNEY

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street en baisse, toujours mal...
Article Suivant :
Wall Street: les banques...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Dollars   New york   Petrolier   Wall street   Goldman   Sachs   Citigroup   Hasbro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?