Wall Street finit sans direction une séance dominée par Goldman Sachs | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street finit sans direction une séance dominée par Goldman Sachs

Lundi 19 Avr 2010 à 22:40

La Bourse de New York a achevé sans direction lundi une séance hésitante, les investisseurs s'interrogeant sur les conséquences des poursuites engagées contre la banque Goldman Sachs: le Dow Jones a gagné 0,67% et le Nasdaq a perdu 0,05%.

Selon les chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a progressé de 73,39 points à 11.092,05 points tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, a cédé 1,15 point à 2.480,11 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 est lui monté de 0,45% (5,39 points) à 1.197,52 points.

La place new-yorkaise s'était nettement repliée vendredi suite à l'annonce des poursuites engagées par le régulateur boursier américain, la SEC, contre la prestigieuse banque d'affaires Goldman Sachs. Elle a connu lundi une journée hésitante, le Dow Jones changeant plusieurs fois de direction au fil de la journée.

"Cela montre que le marché est solide", a estimé Gregori Volokhine, de Meeschaert New York. "On avait une excuse parfaite pour une correction, avec les inquiétudes entourant Goldman Sachs. On pouvait se dire qu'il y allait avoir contagion dans les autres banques, qu'il y allait avoir une surenchère politique contre les banques, et en fait la réalité a repris le dessus", a-t-il ajouté.

"La réalité, c'est que les résultats de sociétés continuent d'être excellents et de nous surprendre en bien, comme par exemple Citigroup", a-t-il expliqué.

Selon M. Volokhine, le marché s'est en outre repris à l'annonce que "la SEC avait été très partagée sur la décision concernant Goldman: les trois commissionnaires démocrates ont voté pour les poursuites, et les deux républicains ont voté contre".

Les inquiétudes concernant Goldman Sachs "continuent de peser", a commenté de son côté Peter Cardillo, d'Avalon Partners. "Mais les résultats de sociétés sont bons", a-t-il noté.

Autre nouvelle encourageante pour les investisseurs, la hausse plus forte que prévu (+1,4%) de l'indice composite des indicateurs économiques américains, censé donner une idée de l'évolution de la conjoncture aux États-Unis dans les six mois à venir.

Le marché obligataire s'est replié. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans est remonté à 3,807% contre 3,770% vendredi soir et celui du bon à 30 ans à 4,700% contre 4,671%.

  1. Nyse
  2. Nasdaq

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRE-OUVERTURE A WALL STREET - La...
Article Suivant :
Wall Street au point mort, toujours...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dow jones   Etats unis   Nasdaq   New york   Goldman   Sachs   Poursuites   Volokhine  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?