Wall Street au point mort, toujours mal à l'aise vis à vis de Goldman Sachs | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street au point mort, toujours mal à l'aise vis à vis de Goldman Sachs

Lundi 19 Avr 2010 à 15:55

La Bourse de New York évoluait à l'équilibre lundi peu après l'ouverture, dans un marché toujours mal à l'aise face aux poursuites engagées par le régulateur boursier américain contre la banque Goldman Sachs: le Dow Jones gagnait 0,09% et le Nasdaq 0,02%.

Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average progressait de 10,21 points à 11.021,87 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,49 point à 2.481,75 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 cédait lui 0,01% (0,09 point) à 1.192,04 points.

Vendredi, Wall Street avait fini en nette baisse, entraînée par la chute des valeurs bancaires après l'annonce par le gendarme boursier, la SEC, de poursuites contre Goldman Sachs pour fraude. Le Dow Jones avait perdu 1,13%, le Nasdaq 1,37% et le S&P 500 1,61%.

Cette affaire "va mettre à l'épreuve la confiance des milieux des affaires, et potentiellement effacer en partie l'amélioration des marchés financiers", a estimé Ryan Sweet, de la firme de recherche Economy.com.

"L'incertitude suscitée par les poursuites de la SEC, qui ont été suivies d'appels à de nouvelles enquêtes en Allemagne et Royaume-Uni, pousse les acheteurs à rester à l'écart", a constaté de son côté Patrick O'Hare, du site financier Briefing.com.

"Naturellement, cela entraîne des spéculations sur des charges similaires contre les autres banques d'investissement, et cela intensifie la colère du marché contre la régulation, alors que le Congrès (américain) travaille sur une réforme de la finance", a-t-il ajouté.

Le marché obligataire se repliait un peu. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans remontait à 3,784% contre 3,770% vendredi soir et celui du bon à 30 ans à 4,677% contre 4,671%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street finit sans direction une...
Article Suivant :
Wall Street: Goldman Sachs continue...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dow jones   Nasdaq   New york   Wall street   Goldman   Sachs   Poursuites  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?