Wall Street en petite hausse après des indicateurs mitigés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street en petite hausse après des indicateurs mitigés

Jeudi 04 Mar 2010 à 18:11

La Bourse de New York évoluait en timide hausse jeudi à la mi-séance, après la diffusion d'indicateurs mitigés aux Etats-Unis, dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi: le Dow Jones gagnait 0,16% et le Nasdaq 0,08%.

Vers 17H00 GMT, le Dow Jones Industrial Average progressait de 16,78 points à 10.413,54 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 1,92 point à 2.282,60 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 avançait de son côté de 0,11% (1,28 point) à 1.120,07 points.

Mercredi, Wall Street avait fini quasi stable, après que la banque centrale américaine eut souligné la lente amélioration de l'économie. Le Dow Jones avait perdu 0,09%, le Nasdaq était resté stable, et le S&P 500 avait gagné 0,04%.

La place new-yorkaise "continue de manquer de conviction", ont relevé les analystes de Charles Schwab.

En hausse à l'ouverture, les indices de la place new-yorkaise ont battu en retraite en réaction à deux statistiques décevantes. Les promesses de ventes de logements ont rechuté en janvier, de manière inattendue, sous l'impact d'une mauvaise météo. La hausse des commandes industrielles s'est accélérée en janvier, mais un peu moins que prévu.

Ces indicateurs ont été suivis d'un net rebond du dollar, l'euro revenant sous 1,36 dollar, ce qui a pesé sur les valeurs industrielles et technologiques, sensibles à la conjoncture et dont les exportations pâtissent d'un dollar fort.

"Le marché peine, mais garde la tête hors de l'eau", a commenté Peter Cardillo, d'Avalon Partners.

La tendance restait soutenue par l'annonce d'une baisse du nombre de nouveaux chômeurs la semaine dernière aux Etats-Unis, pour la première fois en trois semaines.

Les investisseurs sont particulièrement sensibles aux indicateurs concernant le marché de l'emploi, qui reste déprimé malgré les signes de reprise. Le sujet occupe d'autant plus les esprits que les chiffres mensuels du chômage, toujours attendus avec nervosité sur les marchés, seront diffusés vendredi avant l'ouverture de la Bourse.

Le marché obligataire montait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 3,604% contre 3,625% mercredi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,552% contre 4,586% la veille.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LA MI-SEANCE A WALL STREET - Légère...
Article Suivant :
Wall Street: la distribution bien...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Dollar   Dow jones   Emploi   Etats unis   Euro   Nasdaq   New york   Retraite   Wall street   Bourse  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?