La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi, le contrat à terme s'adjugeant 0,45% une trentaine de minutes avant l'ouverture de la séance, prévue pour être volatile avec l'arrivée à échéance des contrats à terme.
Un courant acheteur devrait animer la Bourse après la forte baisse jeudi du CAC 40 qui a cédé 1,77%, repassant sous la barre des 3.800 points en raison d'indicateurs économiques mitigés et d'un fort repli des valeurs du secteur technologique.
La Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi en baisse de 0,54%, affectée par la faiblesse de Wall Street.
Wall Street a perdu du terrain jeudi, le Dow Jones cédant 0,90% et le Nasdaq 1,66%, emportée par une vague de prises de bénéfices touchant particulièrement les valeurs technologiques, après une grande déception sur les résultats de Dell.
VALEURS A SUIVRE
TECHNOLOGIQUES (THOMSON, CAP GEMINI, ALCATEL...): ces valeurs risquent d'être affectées par les résultats décevants du groupe Dell.
TECHNIP: le groupe a annoncé avoir remporté un contrat d'environ 278 millions d'euros auprès de la compagnie émiratie Abu Dhabi Gas Industries (Gasco - publique) pour moderniser les infrastructures existantes.
DANONE: le titre du groupe a fortement chuté jeudi après des commentaires de la direction du groupe jugés décevants par les analystes.
VINCI: le conseil d'administration de Vinci a adopté un projet de nouveau mode de gouvernance: Xavier Huillard, administrateur-directeur général de Vinci, devrait devenir PDG en mai 2010.
SEB: les analystes de Morgan Stanley ont dégradé la recommandation sur le titre à "sous-performer" contre "sur-performer" auparavant.