
Leominster, Angleterre – Un gardien de parking a pénalisé un homme handicapé de 75£ (environ 88 euros) pour avoir placé sa carte d’invalidité à l’envers.
Ron Padwick, 76 ans, a posé sa carte de stationnement sur son tableau de bord, avec tous les détails visibles, mais l’a accidentellement tourné vers le siège conducteur.
Il est sorti prendre un thé avec un ami environ 15 minutes, et a trouvé à son retour une amende pour mauvais stationnement sur le pare-brise de sa BMW bleue au motif que sa carte n'était pas placée correctement.
D’après l’homme « Il était parfaitement clair que j'avais une carte de stationnement "handicapé" valable et que la voiture était bien garée. La carte était sur le tableau de bord. Le seul reproche que le gardien du parking m'ait fait, c'est que la carte était placée à l'envers »
Selon le porte-parole des gardiens de parking, les détenteurs de ce type de cartes sont censés les placer correctement, afin qu'on puisse y lire la date d'expiration. Il considère donc l’amende tout à fait légitime.
« Une personne normale se serait placée à coté de la vitre du conducteur, afin de pouvoir y lire toutes les informations… Personne ne m’a dit qu’il était illégal de placer mon badge à l’envers…», explique Padwick.