Ben Bernanke : hausse récente des risques inflationnistes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Ben Bernanke : hausse récente des risques inflationnistes

Mardi 15 Jul 2008 à 17:24

Lors de son audition semestrielle devant le Congrès américain, le président de la Fed Ben Bernanke a déclaré qu'une de ses principales priorités est d'aider les «marchés financiers à renouer avec un fonctionnement normal», expliquant que de nombreuses institutions financières demeurent sous une «pression considérable». Le président de la Banque centrale américaine a également mis en avant les difficultés à adopter une politique monétaire équilibrée dans un contexte de ralentissement économique et de hausse récente des risques inflationnistes.

«A l'heure actuelle, évaluer précisément et équilibrer de façon appropriée les risques sur les perspectives de croissance et d'inflation est un défi important pour les responsables de la politique monétaire. La possibilité de prix de l'énergie plus élevés, de conditions de crédit plus restrictives et d'une baisse encore plus forte du marché de l'immobilier représentent d'importants risques pour les perspectives de croissance», a déclaré Ben Bernanke.

«En même temps, les risques de hausse des perspectives d'inflation se sont intensifiés récemment», a-t-il ajouté. Dans ces conditions, le président de la Fed a jugé qu'il fallait être particulièrement attentif à toute indication montrant que les impulsions inflationnistes provenant des prix des matières premières s'installent dans le processus de fixation des prix et des salaires.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ANALYSE MI-SEANCE AOF FRANCE / EUROPE...
Article Suivant :
ANALYSE CLOTURE AOF - FRANCE / EUROPE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Immobilier   Inflation   Da  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?