Assurance et Réassurance : deux secteurs épargnés par la crise | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Assurance et Réassurance : deux secteurs épargnés par la crise

Mercredi 25 Jun 2008 à 15:36

L'assurance fait figure de rescapée dans le marasme du secteur financier dans son ensemble. D'après la Fédération française des sociétés d'assurances, le chiffre d'affaires du secteur a certes reculé de 0,9% en 2007, à 195,4 milliards d'euros, mais sa profitabilité a augmenté. «Les sociétés d'assurances n'ont été que très peu exposées aux désordres financiers déroulant de cette crise», a estimé Gérard de la Martinière, le président de la FFSA.

Bien évidemment, les entreprises n'ont pas réitéré en 2007 les records des années passées (+12,1% de chiffre d'affaires en 2006). L'assurance-vie a souffert d'un ENVIRONNEMENT défavorable et a vu son activité reculer de 3%, mais la prévoyance (+7%) et le marché des assurances de biens et responsabilité (+2,6%) ont soutenu la croissance.

Les réassureurs, eux, conservent leur qualité défensive aux yeux d'UBS. D'après le broker, les groupes européens ont réduit leur exposition au marché nord-américain, en particulier Scor et Swiss Re. Le bureau d'études estime ainsi que les valeurs du secteur sont considérées comme relativement solides dans un environnement financier particulièrement dégradé. Il ne note qu'un bémol: la forte exposition d'Hannover Re, qui en fait un titre à éviter.

Partager sur Facebook
Article Suivant :
ANALYSE CLOTURE AOF - FRANCE/EUROPE -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Euros   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Environnement   SCOR  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?