Nouvelle composition du Directoire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Natixis (KN) FR0000120685


€ 2.525  +0.72%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Nouvelle composition du Directoire

Jeudi 14 Fév 2008 à 20:15

Paris, le 14 février 2008

Nouvelle composition du Directoire

Sur proposition de Charles Milhaud, Président du Groupe Caisse d'Epargne et de Philippe Dupont, Président du Groupe Banque Populaire, le Conseil de surveillance de Natixis réuni ce jour a adopté les modifications suivantes dans la composition du Directoire[1] .

* * * *

Jean-Pascal Beaufret rejoint le Directoire. Il aura en charge la supervision de l'ensemble des directions fonctionnelles (finances, risques, ressources humaines, organisation, systèmes d'information, communication, contrôle interne...) et du métier de gestion d'actifs. HEC, inspecteur général des Finances, 57 ans, Jean-Pascal Beaufret a exercé des responsabilités de premier plan au Trésor, dans le monde bancaire et dans l'industrie, notamment au sein du Groupe Alcatel-Lucent dont il était Directeur financier depuis 2002.

Jean-Marc Moriani devient membre du Directoire avec effet immédiat et conserve la responsabilité du métier de Banque de Financement et d'Investissement. Diplomé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'université Paris I (économie), 50 ans, Jean-Marc Moriani a réalisé la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe Crédit Lyonnais puis Crédit Agricole en France et aux Etats-Unis, avant de rejoindre Natixis en août 2007.

* * * *

Anthony Orsatelli, après l'intégration achevée et réussie de Ixis-CIB et Natixis a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière et quitte le Groupe.

* * * *

Le Directoire de Natixis est donc désormais composé des personnes suivantes :

Philippe Dupont, Président

Dominique Ferrero, Directeur général

François Ladam

Jean-Pascal Beaufret

Jean-Marc Moriani

François Ladam qui a conduit avec succès Natexis Banques Populaires en tant que Directeur général puis participé activement à la création et au lancement de Natixis depuis plus d'un an a fait valoir ses droits à la retraite et quittera le Directoire fin mai 2008. La supervision des métiers qu'il exerce actuellement sera alors répartie entre les membres du Directoire.

* * * *

En outre, Nicolas Fourt responsable du métier Marchés (au sein de la BFI) et Ramine Rouhani responsable du métier Dettes & Financements (au sein de la BFI) sont nommés au Comité exécutif de Natixis.

* * * *

Les équipes de Natixis ont mené à bien en 2007 tous les chantiers importants d'intégration et d'organisation. Cette période est maintenant terminée. Les derniers remaniements intervenus dans l'équipe dirigeante permettent de doter Natixis d'un management stable, capable de faire franchir à l'entreprise de nouvelles étapes et adapté à un environnement devenu plus exigeant.

Contacts Presse :

Valérie Boas  
Victoria Eideliman  
Corinne Lavaud  
+ 33 1 58 19 25 99  + 33 1 58 19 47 05  + 33 1 58 19 80 24  
     

[1] Cette décision a été prise en application des dispositions du Pacte d'actionnaires ayant trait aux "Décisions Essentielles".

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1325[CN#132556]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Résultats opérationnels record de...
Article Suivant :
Estimations résultats 2007 et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Natixis   Alcatel Lucent  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?