PRECISIONS A LA DEMANDE DE L'AMF EN VUE DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 2 JUIN 2017 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

PRECISIONS A LA DEMANDE DE L'AMF EN VUE DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 2 JUIN 2017

Jeudi 01 Jun 2017 à 08:00

Bruges (France), le 1er juin 2017 - Groupe PAROT (code ISIN : FR0013204070 - code mnémonique : ALPAR), acteur français de la mobilité automobile, annonce la mise à disposition des documents préparatoires à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire Annuelle qui se tiendra le 2 juin 2017 à 9 heures à l'hôtel Pullman, Avenue Jean Gabriel Domergue - 33300 Bordeaux Lac.

A la demande de l'AMF, Groupe PAROT attire l'attention du public sur la communication ad hoc des commissaires aux comptes[1] signalant l'existence de deux irrégularités. L'une d'elle porte sur des avances financières consenties par Groupe PAROT à sa société mère, AV Holding, afin de souscrire à des actions de la société Groupe Parot dans le cadre de son introduction en bourse. Ces avances ont été effectuées conformément aux conventions de trésorerie qui lient les deux sociétés mais en infraction avec l'article L. 225-216 du Code de Commerce. Dès l'identification de cette irrégularité dans le cadre des travaux d'audit des comptes 2016, AV Holding a procédé au remboursement intégral de ces avances. L'autre porte sur le versement par la société de la totalité de la rémunération variable du Président-Directeur général au titre de l'exercice 2016 avant l'arrêté des comptes de l'exercice qui a confirmé le montant à verser. Ce calendrier, conforme aux pratiques des années antérieures, était en contradiction avec les nouvelles règles de rémunération du Président Directeur Général fixées par le Conseil d'administration dans le cadre de l'admission des actions de la société sur Alternext Paris. La société s'est engagée à respecter ces nouvelles règles dès l'exercice en cours.

L'avis préalable de réunion a été publié au Balo du 26 avril 2017 et l'avis de convocation au Balo du 19 mai 2017. Les documents préparatoires à l'Assemblée Générale sont mis à la disposition du public sur le site Internet de la société (www.groupe-parot.com/assemblees-generales/).
 

À propos du Groupe PAROT
Spécialiste de la mobilité automobile depuis 1978, le Groupe PAROT est un acteur majeur de la distribution de véhicules particuliers et commerciaux, neufs et d'occasion, à travers 12 marques dont Ford, BMW, Mini, Mazda et Mitsubishi. Il propose également un large éventail de services associés : services après-vente (entretien, réparation…) et solutions financières (financement, assurance, garantie…). Depuis 2014, le groupe familial détenu par Alexandre et Virginie Parot est engagé dans une stratégie de déploiement national. A ce titre, il a réalisé en 2016 l'acquisition de VO 3000 et du Groupe Behra. Il abrite désormais 32 sites répartis sur l'ensemble de la France animés par 715 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires pro forma 2016 de 399 M€ pour près de 20 000 véhicules vendus.
 
Plus d'informations sur : www.groupe-parot.com


CONTACTS

ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
groupe-parot@actus.fr
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
 

[1] Cliquez ici pour consulter le document dans son intégralité : https://www.actusnews.com/documents/ACTUS-0-7646-rapport-ad-hoc-2016.pdf



Partager sur Facebook
Article Précédent :
DRONE VOLT déploie sa licence DRONE...
Article Suivant :
INVIBES LANCE SA PLATEFORME...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Balo   Vehicules  
Sociétés citées dans cette news : MITSUBISHI  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?