Paris, le 1er juin 2017 - INVIBES ADVERTISING, AdTech spécialisée dans la publicité digitale intégrée dans les contenus éditoriaux (In-feed), annonce le lancement de son DSP (Demand Side Platform), une plateforme technologique mettant à disposition l'intégralité de ses inventaires gérés sur une seule interface, pour des transactions par enchères en temps réel. Le développement de cette nouvelle solution 100% dédiée à l'In-feed advertising démultiplie le potentiel commercial d'INVIBES ADVERTISING sur un marché européen estimé à 5,7 Md€[1].
Depuis l'origine, INVIBES ADVERTISING proposait la gestion des campagnes exclusivement en mode Managed Services, qui se traduisait par la signature manuelle d'un Ordre d'Insertion. Seules les parties AdExchange, incluant le système d'enchères entre les campagnes, et SSP[2], intégrant les algorithmes de diffusion & d'optimisation des campagnes sur les sites média partenaires, étaient 100% automatisées.
Désormais, en utilisant le DSP d'INVIBES ADVERTISING au sein de la solution Full Stack (DSP + AdEx + SSP), les agences et les annonceurs ont le choix de piloter leur campagne en trading et d'accéder ainsi au potentiel de l'achat automatisé sur les formats développés par INVIBES. Les clients vont notamment profiter des avantages du programmatique standard (Reach élevé, ciblage, etc.) avec les avantages liés à l'offre INVIBES : formats In-feed innovants & différenciants, réduction d'intermédiaires grâce à un réseau d'éditeurs géré en direct, transparence avec l'inventaire en whitelist, etc.
De plus, le Groupe apporte une innovation notable dans son DSP : l'intégration de son Creative Lab. Concrètement, les designers d'INVIBES ADVERTISING vont pouvoir proposer, directement sur l'interface, des optimisations sur les différents éléments qui composent les publicités In-feed, comme par exemple les visuels, les déclencheurs et les accroches. Pour INVIBES, c'est tout le marché du programmatique qui s'ouvre, soit 53% des achats Display en 2016 en France, sur un marché estimé à 639 M€[3].
Nicolas POLLET, ceo et co-fondateur d'INVIBES ADVERTISING, déclare : « En lançant son DSP, INVIBES offre ainsi aux annonceurs une gamme complète de solutions publicitaires spécialisées dans l'In-feed, que ce soit dans le mode d'achat (Managed ou Trading) ou le type d'objectifs (vidéos vues, visibilité, trafic, etc.). Cette étape clé de notre développement marque un virage stratégique et nous sommes heureux d'apporter de nouvelles perspectives à nos clients et à nos actionnaires. »
A propos d'INVIBES ADVERTISING
Créé en 2011, INVIBES ADVERTISING est une adtech spécialisée dans la publicité digitale. Elle a développé une solution publicitaire qui s'appuie sur un format In-feed (intégrée dans les contenus média) inspiré des réseaux sociaux et optimisé pour une diffusion sur un réseau fermé de sites média (CCM Benchmark, Lagardère, Le Monde, Team Media et Prisma). Ses clients sont de grandes marques (Carrefour, Danone, Groupe Mulliez, PSA, SBB, SNCF, Swissquote et Volkswagen). INVIBES ADVERTISING dispose du Pass French Tech 2016 et a pour ambition de maintenir une croissance forte.
INVIBES ADVERTISING est coté sur le Marché Libre d'Euronext Paris (Mnémonique : MLINV – ISIN : BE0974299316)
Plus d'informations sur www.invibes.com - www.invibes.ch
Suivez en direct les dernières actualités d'INVIBES ADVERTISING sur Twitter : @Invibes_Ads_FR
Contacts
INVIBES ADVERTISING | ACTUS finance & communication | |
Nicolas POLLET CEO nicolas.pollet@invibes.com +33 1 84 17 62 82 |
Natacha MORANDI Relations Investisseurs nmorandi@actus.fr +33 1 53 67 36 94 |
Vivien FERRAN Relations Presse vferran@actus.fr +33 1 53 67 36 34 |
[1] Source : IAB
[2] Supply Side Plateform
[3] Source : Observatoire de l'ePub (étude réalisée pour le SRI, l'Udecam et PwC)