DRONE VOLT déploie sa licence DRONE VOLT ACADEMY / 1er centre partenaire à Reims | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

DRONE VOLT déploie sa licence DRONE VOLT ACADEMY / 1er centre partenaire à Reims

Jeudi 01 Jun 2017 à 07:30

Villepinte, le 1er juin 2017

DRONE VOLT, constructeur français de drones civils professionnels, annonce le déploiement sous licence de DRONE VOLT ACADEMY, son école de formation au pilotage de drones. Cette école est au cœur de la stratégie de construction d'une offre globale à destination des professionnels.

Le centre DRONE VOLT ACADEMY de Villepinte en région parisienne propose des formations au pilotage de drone depuis 2014. Le cursus DRONE VOLT ACADEMY permet aux opérateurs de drones d'être immédiatement opérationnels pour leurs missions. De la simple initiation à la préparation au Brevet ULM nécessaire au pilotage de drones professionnels jusqu'à la photogrammétrie, tous les modules de formation du catalogue sont dispensés dans le respect de la charte qualité DRONE VOLT. Le tarif d'une formation initiale d'1 semaine démarre à partir de 2.200 € HT.

En 2016, plus de 200 téléopérateurs de drones ont été formés, dont 95% de professionnels. Les candidats formés par DRONE VOLT ACADEMY présentent un taux de succès de près de 99% à l'examen de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC).

Olivier Gualdoni, PDG de DRONE VOLT, déclare : « La formation est un des maillons essentiels de notre offre globale de services à forte valeur ajoutée autour de nos drones civils professionnels. C'est grâce à nos solutions complètes, comprenant les drones destinés aux applications métiers, les logiciels de pilotage, la formation et la maintenance que nous sommes désormais capables de séduire de grands groupes dans les secteurs stratégiques du BTP et de la sécurité. Grâce à notre modèle de licence, nous déployons notre savoir-faire sans investissement additionnel tout en renforçant la notoriété de notre marque et la visibilité de nos produits. »

Vers un déploiement en France et à l'international

Afin de satisfaire les nombreuses demandes de formations, DRONE VOLT a décidé de créer un réseau DRONE VOLT ACADEMY, d'abord en France puis à l'international, dans le cadre d'accords de licence.

Pour obtenir la licence DRONE VOLT ACADEMY et dispenser ses modules de formation, les partenaires candidats s'engagent à répondre aux exigences de la charte qualité DRONE VOLT ACADEMY. Ils devront notamment disposer d'infrastructures indoor (pour la partie théorique) et outdoor sécurisées et autorisées pour les entrainements au pilotage.

A terme, DRONE VOLT ACADEMY couvrira les principales agglomérations françaises et les principaux pays où le Groupe intervient, que ce soit en Europe, en Afrique ou en Amérique du Nord.

Une première inauguration aujourd'hui à Reims

DRONE VOLT inaugure son réseau de formateurs partenaires DRONE VOLT ACADEMY avec son premier centre à Reims. Arnaud Gilotin, instructeur expert et pilote d'ULM et de drones professionnels, assure dès aujourd'hui les formations au pilotage de drones dans la région de Reims et plus largement du Grand-Est.

Bernard Berthier, Responsable de la formation chez DRONE VOLT, ajoute : « Nous allons apporter un grand soin au choix de nos partenaires afin de maintenir le niveau d'excellence que nous appliquons déjà sur notre site de Villepinte. Je suis très heureux que ce premier accord voie le jour avec un expert du drone tel qu'Arnaud Gilotin. »

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 1er semestre 2017, semaine du 17 juillet 2017

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles
sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis et en Suisse, est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage.

La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros en 2016 (+90%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte FRANCE TELEVISIONS, TF1, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), POINT.P, etc. DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée sur le marché Alternext Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

 
 


Contacts :

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Bluelinea signe la reprise de 5.250...
Article Suivant :
PRECISIONS A LA DEMANDE DE L'AMF EN...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Euros   Drone   Volt   Reims   Drones   Civils   Pilotage   Charte   Gilotin   Dronevolt   Mnemo  
Sociétés citées dans cette news : TF1   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?