Lancement d'un processus de cession/ ouverture de capital | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Lancement d'un processus de cession/ ouverture de capital

Mercredi 29 Mar 2017 à 18:15

Depuis l'acquisition par Infra Park (ci-après le Groupe) d'Indigo Infra (antérieurement dénommée VINCI Park) en juin 2014, le Groupe a connu une croissance soutenue et profitable de ses activités, notamment grâce à ses nombreux succès commerciaux en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, et à ses récentes acquisitions au Canada, aux Etats-Unis et en Colombie.

Fort de son portefeuille d'actifs infrastructure (pleines propriétés, concessions et baux long-terme), le Groupe est aujourd'hui le leader mondial du secteur du stationnement et de la mobilité individuelle, gérant plus de 2,1 millions de places de parkings dans 16 pays. 

En 2016, le Groupe a ainsi enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 860,1 M€, en hausse de 9,4% par rapport à 2015 et un EBITDA consolidé de 305,4 M€, en progression de 9,5% (progressions à cours de change constant, données Global Proportionate), grâce à une solide performance de l'ensemble de ses plateformes géographiques.

En raison de cette performance soutenue, les actionnaires du Groupe ont annoncé en janvier 2017 le lancement d'une revue stratégique des différentes options permettant de soutenir la prochaine phase de développement du Groupe.

Compte tenu des conclusions de cette revue stratégique, les actionnaires du Groupe ont décidé de lancer un processus de cession / ouverture de son capital, qui pourrait se traduire par l'entrée d'un ou plusieurs nouveaux actionnaires.

Le Groupe poursuivra la stratégie mise en œuvre avec succès depuis juin 2014, et confirme sa volonté de maintenir son rating Investment Grade.

 

Contact analystes / investisseurs : Contact presse :
Edouard Risso Claire Lise Beaurenault
Tél : +33 1 49 03 14 60 Tél : +33 1 49 03 12 79
edouard.risso@infraparkgroup.com claire-lise.beaurenault@infraparkgroup.com

 

A propos d'Infra Park

La société Infra Park (antérieurement dénommée Infra Foch), qui détient près de 100% du capital d'Indigo (antérieurement dénommée VINCI Park), est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 2,1 millions de places de stationnement et leurs services associés dans 16 pays. En 2016, le chiffre d'affaires consolidé et l'EBITDA consolidé d'Infra Park s'élevaient respectivement à 860 millions d'euros et 305 millions d'euros (données Global Proportionate, avant retraitement selon la norme IFRS 11).

Infra Park est indirectement détenue à hauteur de 49,2% par des fonds d'investissement gérés par Ardian, à hauteur de 49,2% par Crédit Agricole Assurances et pour le solde par les employés et le management du Groupe.



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Résultats annuels 2016
Article Suivant :
ACTIVITE COMMERCIALE DU 1ER SEMESTRE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Credit agricole   Etats unis   Euros   Infra   Indigo   Vinci  
Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   VINCI  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?