Analyse AOF clôture Wall Street - Fort repli pour finir un bon mois | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse AOF clôture Wall Street - Fort repli pour finir un bon mois

Mardi 01 Nov 2011 à 08:14

Les marchés américains ont fini en nette baisse et sur leurs plus bas du jour. Après avoir été soulagés la semaine dernière par l'accord européen, les investisseurs s'inquiètent désormais de son application. D'autant plus que la crise de la dette en Europe a réclamé sa première victime américaine, le courtier MF Global. L'indice Dow Jones a clôturé en recul de 2,26% à 11 955,01 points, mais a progressé de 9,5% en octobre, soit sa meilleure performance depuis octobre 2002, selon AP. Le Nasdaq Composite a cédé 1,93% à 2684,41 points.

L'action Yahoo! a chuté de 5,56% à 15,64 dollars alors que la spéculation se dégonfle sur une vente en bloc du célèbre portail Internet. Selon Bloomberg, qui cite cinq personnes proches du dossier, l'ancienne star de l'Internet se dirigerait vers une cession de ses actifs asiatiques et utiliserait le produit de ces cessions pour payer un dividende exceptionnel ou racheter des actions. Les noms de Google, Microsoft et de la crème des fonds d'investissement ont été évoqués au cours des dernières semaines dans des projets de reprise de Yahoo!.

Les chiffres économiques du jour

L'indice des directeurs d'achat (PMI) de la région de Chicago est ressorti à 58,4 en octobre, à comparer avec 60,4 en septembre et un consensus Reuters de 59.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

APPLE

Après Strategy Analytics, le bureau d'études IHS annonce que Samsung est devenu le numéro un mondial des smartphones devant Apple au troisième trimestre. Grâce à un bond de 43,7% du nombre d'appareils vendus à 27,3 millions d'unités, le groupe coréen détient 23,2% du marché, contre 17,5%, un an plus tôt. Sur la même période, Apple a vendu 17,1 millions d'iPhones (-15,9%) et affiche une part de marché de 14,6%, à comparer avec 18,7% au troisième trimestre 2010. Nokia a conservé sa troisième place avec 16,7 millions (+0,6% par rapport au trimestre précédent) de smartphones vendus.

DISNEY

Disney a annoncé le renouvellement de son accord avec Netflix, le spécialiste de la location de DVD par la poste et de la vidéo à la demande sur Internet (streaming). Selon les termes de cet accord, Netflix pourra continuer de proposer en streaming des centaines d'anciens épisodes des séries produites par ABC Studios, Disney Channel et ABC Family, comme « Grey's Anatomy », « Lost »... Les épisodes des nouvelles saisons des séries actuelles de Disney et ABC seront disponibles chez Netflix 30 jours après la diffusion à la TV du dernier épisode de la série.

LOEWS

Le groupe diversifié Loews a présenté des résultats décevants. Au troisième trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 162 millions de dollars, soit 40 cents, à comparer avec un bénéfice net de 36 millions de dollars, soit 9 cents, un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters était bien plus élevé : 66 cents. Le revenu s'est élevé à 3,44 milliards de dollars, en repli de 7,1%. L'assureur CNA Financial, dont il détient 90% du capital, a enregistré un bénéfice net de 84 millions de dollars, contre une perte de 140 millions de dollars au troisième trimestre 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Indice PMI (US) : Le PMI, tiré de l'anglais " Purchasing Managers Index ", est l'indicateur de l'activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis. Il est fondé sur une enquête mensuelle réalisée auprès de directeurs d'achat de l'industrie américaine et donne une image immédiate de la santé de l'activité manufacturière. Baromètre de l'état de santé de l'économie américaine, cet indice est très suivi par les institutions financières pour décider de l'évolution des taux d'intérêt outre-Atlantique.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse mi-séance AOF Wall Street -...
Article Suivant :
Wall Street s'oriente en nette baisse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Apple   Crise   Dollars   Dow jones   Etats unis   La poste   Nasdaq   Nokia   Wall street   Cla  
Sociétés citées dans cette news : Nokia   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message