Analyse mi-séance AOF Wall Street - Une baisse pour finir octobre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Une baisse pour finir octobre

Lundi 31 Oct 2011 à 17:33

Les marchés américains reculent de plus de 1% après près de trois heures de cotation. Comme en Europe, les indices sont pénalisés par le repli des valeurs bancaires et cycliques. Le secteur financier est secoué par les déboires du courtier américain MF Global qui s'est placé sous la protection du régime des faillites. Vers 17h30, l'indice Dow Jones perd 1,32% à 12 070,20 points tandis que le Nasdaq Composite recule de 1,48% à 1266,13 points. Malgré la baisse d'aujourd'hui, le Dow Jones affiche une performance nettement positive en octobre : +8,4%.

L'action Yahoo! chute de 5,07% à 15,72 dollars alors que la spéculation se dégonfle sur une vente en bloc du célèbre portail Internet. Selon Bloomberg, qui cite cinq personnes proches du dossier, l'ancienne star de l'Internet se dirigerait vers une cession de ses actifs asiatiques et utiliserait le produit de ces cessions pour payer un dividende exceptionnel ou racheter des actions. Les noms de Google, Microsoft et de la crème des fonds d'investissement ont été évoqués au cours des dernières semaines dans des projets de reprise de Yahoo!.

Les chiffres économiques du jour

L'indice des directeurs d'achat (PMI) de la région de Chicago est ressorti à 58,4 en octobre, à comparer avec 60,4 en septembre et un consensus Reuters de 59.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

APPLE

Après Strategy Analytics, le bureau d'études IHS annonce que Samsung est devenu le numéro un mondial des smartphones devant Apple au troisième trimestre. Grâce à un bond de 43,7% du nombre d'appareils vendus à 27,3 millions d'unités, le groupe coréen détient 23,2% du marché, contre 17,5%, un an plus tôt. Sur la même période, Apple a vendu 17,1 millions d'iPhones (-15,9%) et affiche une part de marché de 14,6%, à comparer avec 18,7% au troisième trimestre 2010. Nokia a conservé sa troisième place avec 16,7 millions (+0,6% par rapport au trimestre précédent) de smartphones vendus.

DISNEY

Disney a annoncé le renouvellement de son accord avec Netflix, le spécialiste de la location de DVD par la poste et de la vidéo à la demande sur Internet (streaming). Selon les termes de cet accord, Netflix pourra continuer de proposer en streaming des centaines d'anciens épisodes des séries produites par ABC Studios, Disney Channel et ABC Family, comme « Grey's Anatomy », « Lost »... Les épisodes des nouvelles saisons des séries actuelles de Disney et ABC seront disponibles chez Netflix 30 jours après la diffusion à la TV du dernier épisode de la série.

LOEWS

Le groupe diversifié Loews a présenté des résultats décevants. Au troisième trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 162 millions de dollars, soit 40 cents, à comparer avec un bénéfice net de 36 millions de dollars, soit 9 cents, un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters était bien plus élevé : 66 cents. Le revenu s'est élevé à 3,44 milliards de dollars, en repli de 7,1%. L'assureur CNA Financial, dont il détient 90% du capital, a enregistré un bénéfice net de 84 millions de dollars, contre une perte de 140 millions de dollars au troisième trimestre 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Indice PMI (US) : Le PMI, tiré de l'anglais " Purchasing Managers Index ", est l'indicateur de l'activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis. Il est fondé sur une enquête mensuelle réalisée auprès de directeurs d'achat de l'industrie américaine et donne une image immédiate de la santé de l'activité manufacturière. Baromètre de l'état de santé de l'économie américaine, cet indice est très suivi par les institutions financières pour décider de l'évolution des taux d'intérêt outre-Atlantique.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street en repli, attentiste pour...
Article Suivant :
Analyse AOF clôture Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Apple   Dollars   Dow jones   Etats unis   La poste   Nasdaq   Nokia   Wall street   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Nokia   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?