Les bourses plongent avec les bancaires | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Les bourses plongent avec les bancaires

Lundi 31 Oct 2011 à 18:07

Les marchés actions européens ont connu un vif plongeon ce lundi après la hausse fulgurante enregistrée jeudi et la séance en demi-teinte de vendredi. Les indices CAC 40 et Eurotop 100 ont reculé aujourd'hui de 3,16% à3 242,84 points et de 1,71% à 2 090,30 points respectivement. Outre-Atlantique, le Dow Jones perdait 2,39% à la mi-séance. Les investisseurs ont accueilli avec euphorie la semaine dernière l'annonce d'un plan visant à résoudre la crise de la dette souveraine en zone euro, mais ils attendent désormais les détails de ce plan.

A quelques jours de la réunion du G20, certains craignent déjà que les mesures annoncées dans la nuit de mercredi à jeudi ne suffisent pas à endiguer la crise.

La publication dans la matinée d'une hausse de l'inflation supérieure aux attentes en zone euro a pesé sur la tendance. L'inflation a ainsi progressé de 3% au mois d'octobre selon une estimation flash, là où les analystes attendaient une hausse de 2,9% seulement. En septembre, elle avait connu une hausse de 3%.

La chute des bourses européennes s'est ensuite accentuée avec l'ouverture en nette baisse des marchés américains en début d'après-midi. Le courtier américain MF Global s'est placé sous la protection du régime des faillites, entraînant la défiance des investisseurs. Le groupe a publié une exposition de plus de 6 milliards de dollars à la dette souveraine européenne.

A Paris, les valeurs financières, grandes gagnantes de la semaine dernière, ont fait l'objet aujourd'hui de dégagements. BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole ont reculé respectivement de 9,63%, de 9,79% et de 7,86%.

A l'inverse, les valeurs défensives ont résisté à la baisse, à l'instar de Sanofi et Danone, qui n'ont reculé que de 0,71% et de 0,04% respectivement.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse clôture AOF France / Europe...
Article Suivant :
Morning meeting AOF France / Europe -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Crise   Dollars   Dow jones   Euro   G20   Inflation   Zone euro   Bourses   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Sanofi   Danone   Société Générale   BNP Paribas   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?