Dexia AM davantage sous-pondéré sur le secteur financier depuis septembre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Dexia AM davantage sous-pondéré sur le secteur financier depuis septembre

Jeudi 27 Oct 2011 à 15:42

(AOF / Funds) - "Le contexte économique continuant d'être dégradé, et la volatilité accrue, cela nous amène à maintenir un positionnement défensif", affirment les gérants de Dexia AM. "Nous restons très prudents envers notre exposition crédit et dans notre sélection d'émetteurs. Début septembre nous avons par ailleurs renforcé notre sous-pondération sur le secteur financier via l'indice de dérivés Itraxx Financier subordonnée", précisent-ils.

"Nous avons également allégé notre exposition crédit en vendant des positions high beta sur Swiss Re, Allianz, Munich Re, BNP Paribas en dettes subordonnées Tier 1, très sensibles dans un contexte d'écartement des spreads. Nous avons également allégé nos positions sur certaines sociétés industrielles cycliques, dans un contexte de ralentissement économique en cédant des positions sur Peugeot, Arcelor, Alstom."

Le marché primaire, dans ce contexte d'aversion au risque généralisé est resté très faible pour les obligations financières malgré quelques émissions d'obligations collatéralisées. Le ton a été un peu plus positif sur les non-financières avec quelques émissions, concluent les gestionnaires.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Taux : resserrement à attendre, les...
Article Suivant :
Skandia s'intéresse aux entreprises...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dexia  
Sociétés citées dans cette news : Dexia   Peugeot   ALSTOM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?