(AOF / Funds) - "Le contexte économique continuant d'être dégradé, et la volatilité accrue, cela nous amène à maintenir un positionnement défensif", affirment les gérants de Dexia AM. "Nous restons très prudents envers notre exposition crédit et dans notre sélection d'émetteurs. Début septembre nous avons par ailleurs renforcé notre sous-pondération sur le secteur financier via l'indice de dérivés Itraxx Financier subordonnée", précisent-ils.
"Nous avons également allégé notre exposition crédit en vendant des positions high beta sur Swiss Re, Allianz, Munich Re, BNP Paribas en dettes subordonnées Tier 1, très sensibles dans un contexte d'écartement des spreads. Nous avons également allégé NOS positions sur certaines sociétés industrielles cycliques, dans un contexte de ralentissement économique en cédant des positions sur Peugeot, Arcelor, Alstom."
Le marché primaire, dans ce contexte d'aversion au risque généralisé est resté très faible pour les obligations financières malgré quelques émissions d'obligations collatéralisées. Le ton a été un peu plus positif sur les non-financières avec quelques émissions, concluent les gestionnaires.