Léger rebond avec les banques | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Léger rebond avec les banques

Mercredi 19 Oct 2011 à 18:11

Les marchés européens ont modestement rebondi aujourd'hui sur fond d'espoirs d'un accord pour doper les capacités d'intervention du Fonds européen de stabilité financière (FESF). L'indice CAC 40 a fini sur un gain de 0,52% à 3157,34 points et le Footsie Eurotop 100 sur une progression de 0,78% à 2022,87 points. La situation était plus contrastée à Wall Street où le Dow Jones gagnait 0,41% tandis que le Nasdaq Composite cédait 0,36% vers 17h30.

Le « Guardian » affirmait ce matin que les gouvernements français et les allemands avaient trouvé un accord pour porter le FESF à 2 000 milliards d'euros, soit une taille suffisante pour couvrir les besoins de financement de l'Espagne et de l'Italie. Sa taille est actuellement de 440 milliards d'euros. Un porte-parole du ministre allemand des Finances a pour sa part déclaré qu'il n'y avait pas de discussions sur un relèvement au-delà de 440 milliards d'euros.

Malgré ce démenti, les investisseurs semblent convaincu que les dirigeants européens arriveront à se mettre d'accord ce week-end sur les mécanismes nécessaires pour juguler la crise.

En attendant, les agences de notation continuent de mettre la pression sur les pays de la zone euro. Après avoir annoncé hier la mise sous surveillance de la note Aaa de la France, Moody's a abaissé de deux crans la note de l'Espagne à A1 en raison de la faiblesse de ses perspectives de croissance.

Les rumeurs concernant le FESF ont exercé une influence positive sur les valeurs financières. Au sein de l'indice CAC, BNP Paribas a terminé en hausse de 6,15% et Axa (+3,95%).

En revanche, les valeurs technologiques étaient en baisse dans le sillage du repli du Nasdaq. STMicroelectronis a ainsi perdu 2,54%, malgré les bons résultats du numéro un mondial des semi-conducteurs, Intel.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse clôture AOF France / Europe...
Article Suivant :
Morning meeting AOF France / Europe -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Crise   Dirigeants   Dow jones   Euro   Euros   Nasdaq   Wall street   Zone euro   Fesf  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   AXA   BNP Paribas   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?