Métropole Multimanagement Convictions Patrimoine sous-exposé actions | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Métropole Multimanagement Convictions Patrimoine sous-exposé actions

Vendredi 14 Oct 2011 à 12:01

(AOF / Funds) - "Les Bourses mondiales ont poursuivi en septembre le repli entamé fin juillet. Ce mouvement s'est accompagné d'une forte hausse de la volatilité. Les causes de cette baisse ne sont pas une surprise : dégradation des finances publiques dans la plupart des pays développés couplée à un essoufflement de la croissance économique. A cela viennent s'ajouter des signes de ralentissement dans les principales économies émergentes qui présentaient encore récemment des risques de surchauffe", notent les gérants de Métropole Multimanagement Convictions Patrimoine.

"Au total, après les mesures de soutien sans précédent initiées à partir de 2008 dont le résultat est malheureusement resté en deçà des attentes, la marge de manoeuvre apparaît maintenant très réduite. La possibilité d'un retour en récession est de plus en plus évoquée et la capacité du système financier à absorber un nouveau choc est mise en doute. Les investisseurs sont devenus fébriles."

"L'évolution des taux souverains marque des divergences spectaculaires entre les pays bénéficiaires du flight to quality et les autres. Ainsi, le rendement de l'emprunt à 10 ans allemand est passé sous les 1,7% dans le courant du mois. Le portefeuille est resté sous-pondéré sur les actions. La tension observée sur les rendements d'obligations corporate de bonne qualité a été utilisée pour renforcer les positions en Europe et aux Etats-Unis."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Métropole Avenir Europe favorise les...
Article Suivant :
SG Cross Asset Research : l'EURUSD...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Ma  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?