Métropole Euro a vendu Peugeot, Arcelor et Barclays | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Métropole Euro a vendu Peugeot, Arcelor et Barclays

Vendredi 14 Oct 2011 à 11:41

(AOF / Funds) - "Le mois de septembre s'est inscrit dans la tendance baissière de l'été. Les politiciens des économies core de la zone euro ne semblent toujours pas vouloir arrêter les plans susceptibles de finaliser le sauvetage de la Grèce. Ces atermoiements incitent les investisseurs à douter de la stabilité même du système financier au sein de la zone euro. Parallèlement, les données macroéconomiques publiées ce mois-ci confirment le ralentissement de l'économie mondiale", notent les gérants de Métropole Euro.

"Toutefois, les signes tangibles d'une rechute en récession ne sont pas encore visibles. A ce stade, les statistiques économiques indiquent une activité atone. De même, les dirigeants d'entreprises que nous avons rencontrés récemment ne perçoivent aucun signe de ralentissement à ce stade."

"Dans ce contexte, le marché actions de la zone euro affiche une performance de -5,49% en septembre. Le rebond de fin de mois, après les votes favorables au renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF) en Finlande et en Allemagne, n'a fait que limiter la baisse."

"Le fonds poursuit sa stratégie qui consiste à favoriser les valeurs décotées dont la position est incontournable au niveau mondial et qui, par conséquent, traverseront la crise actuelle sans grande difficulté, comme ce fut déjà le cas en 2009. Concernant les mouvements au sein du portefeuille, nous avons allégé SAP et Adidas et vendu Peugeot, Arcelor et Barclays. En revanche, nous avons renforcé Siemens, Infineon, BNP, Schneider, Cap Gemini et Total."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Métropole Convertibles a renforcé...
Article Suivant :
Métropole Frontières Europe cède...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Adidas   Crise   Dirigeants   Euro   Zone euro   Ma  
Sociétés citées dans cette news : Siemens   Peugeot  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?