SG Cross Asset Research : l'euro devrait continuer de baisser à CT | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

SG Cross Asset Research : l'euro devrait continuer de baisser à CT

Jeudi 13 Oct 2011 à 11:34

(AOF / Funds) - "L'indice S&P a buté sur une résistance à 1.220pts, tandis que la parité EURUSD qui avait rattrapé pratiquement 50% du terrain perdu entre le 29 août (1,4550) et le 4 octobre (1,3140) commence à s'essouffler. Les investisseurs obligés de fermer leurs positions courtes vont se demander si quelque chose a changé. L'atténuation des craintes d'une récession imminente aux Etats-Unis et une forte décrue des problèmes de liquidité sur le marché des swaps de devises ont diminué l'attrait du dollar", note SG Cross Asset Research.

"Le compte rendu du FOMC augmente selon nous les probabilités d'une expansion de la politique d'assouplissement quantitatif en 2012. En revanche, même si les autorités politiques comprennent mieux la nécessité de consolider le système financier européen, aucune action concrète pour empêcher la contagion par la crise grecque n'a encore été prise et il est probable que l'euro se remette à baisser bientôt."

"La principale information d'hier dans le G10 était la baisse du chômage en Australie de 5,3 à 5,2% et la création de 20.400 emplois, ce qui confirme que le rebond de l'AUD reste pernicieux. Nous n'étions probablement pas les seuls à nous attendre à une poursuite de la baisse de l'AUD et à nous retrouver pris à contre-pied."

"Selon les dernières statistiques du commerce extérieur chinois, son excédent a diminué, passant à 14,5 milliards de dollars, une baisse politiquement bien venue après le fort excédent du mois dernier. Les exportations ont baissé, à 17,1%, ce qui nous paraît encore très élevé ! Les arguments en faveur d'une politique de baisse des taux et de hausse des réserves obligatoires font toutefois leur chemin."

"Aux Etats-Unis, les indicateurs les plus attendus (en dehors du commerce extérieur et des demandes d'allocations chômage) sont les résultats des entreprises, maintenant que l'indice SPX a atteint la limite supérieure de sa fourchette. On attend des chiffres mensuels du chômage catastrophiques en Grèce."

"D'une manière plus générale, en termes de stratégies, notre position courte sur la parité AUDSEK a été désastreuse, tandis que la position longue USDJPY est payante et que la position courte sur la volatilité EURGBP est rentable (de justesse). Reste à savoir contre quelle devise vendre l'euro."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Actions: SG Private Banking garde une...
Article Suivant :
Natixis AM s'intéresse aux...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Dollar   Dollars   Etats unis   Euro   Cross   Asset   Diminua  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?