DNCA Invest Infrastructures investi en large part en actions européennes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

DNCA Invest Infrastructures investi en large part en actions européennes

Jeudi 13 Oct 2011 à 16:21

(AOF / Funds) - "Au cours du mois, nous avons réalisé une seule opération en renforçant la position sur la société allemande Bilfinger Berger. Le fonds est aujourd'hui investi à hauteur d'environ 97%. Ce niveau élevé d'investissement traduit notre vision positive sur les actifs risqués sous-valorisés. La répartition géographique du fonds accorde toujours une large part aux actions européennes (environ 85% de l'actif net) en raison de leur sous-valorisation par rapport à leurs homologues américaines et émergentes", note DNCA Invest Infrastructures.

"Cependant, la faiblesse à venir de la monnaie européenne et la dynamique de croissance sur certains secteurs dans les pays émergents nous incite à garder une poche, certes minoritaire (15%), dédiée aux actions globales."

"S'il est indéniable que les risques existent sur la croissance et sur la trajectoire budgétaire des pays européens, les actifs dits de refuge seront les premiers à souffrir d'une décision politique majeure sur la question de l'endettement en Europe et du sauvetage du système bancaire européen. L'entreprise bien gérée et bien capitalisée représente à nos yeux le véritable monde souverain puisqu'elle assure, sur la base d'actifs tangibles et compréhensibles, un niveau de dividendes élevé. A ce titre, les infrastructures de notre fonds versent un rendement net moyen proche de 4,8% sur les prochaines années pour un PE de 12,4x."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DNCA Evolutif garde une exposition...
Article Suivant :
Gallica s'est renforcé en actions...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dnca   A  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?