Gallica s'est renforcé en actions BNP Paribas (DNCA Finance) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Gallica s'est renforcé en actions BNP Paribas (DNCA Finance)

Jeudi 13 Oct 2011 à 16:32

(AOF / Funds) - "Sur la période, les meilleures performances ont été Gemalto, GDF Suez et Medica. A contrario, les moins bonnes ont été Technicolor,Vallourec et Pagesjaunes. Malgré la contribution positive de notre sous-pondération aux secteurs des banques et du luxe, la surpondération des valeurs média (Pagesjaunes et Technicolor) et parapétrolières (Vallourec et CGG Veritas) ont pénalisé la performance sur le mois", notent les gérants du fonds Gallica chez DNCA Finance.

"Du côté des mouvements, nous avons continué de renforcer NOS positions sur des valeurs offrant des multiples de valorisation dépréciés par la récente baisse des marchés (Bouygues, Michelin et Saint-Gobain) en cédant totalement les titres Gemalto et en allégeant notre position Bic. Enfin, en dépit des risques qui pèsent encore très fortement sur le secteur bancaire européen, nous avons décidé d'augmenter notre pondération en titres BNP Paribas à la suite de forte baisse du titre."

"A la fin du mois, la part des liquidités s'établit à 0,5%. La crise des dettes périphériques est le pendant européen de la crise américaine des subprimes de 2008. Les risques sont identiques : une dépréciation des actifs toxiques (emprunts périphériques européens) entraînerait une insuffisance de fonds propres pour les banques européennes. Le remède attendu par les marchés est lui aussi identique : une recapitalisation partielle des banques à travers le FESF ou la création d'un Tarp européen. La volonté politique quasi unanime de privilégier une issue favorable milite pour le renforcement en actifs risqués réels que sont les actions des secteurs décotés."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DNCA Invest Infrastructures investi...
Article Suivant :
DNCA Invest Global Leaders investit...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Fonds propres   Gdf suez   Michelin   Gallica   Renforca  
Sociétés citées dans cette news : CGG   Vallourec   Bouygues   Suez (rompus)   BIC   Michelin   Saint Gobain   BNP Paribas   Engie   MEDICA   Technicolor   Gemalto   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?