Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les banques pèsent | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les banques pèsent

Jeudi 13 Oct 2011 à 17:33

Les marchés actions américains reculent assez nettement malgré le repli des inscriptions au chômage et la baisse moins marquée que prévu des bénéfices de JPMorgan. Les investisseurs prennent une partie de leurs bénéfices sur le secteur bancaire qui a été à la tête du rally observé ces derniers jours. La prudence des opérateurs est confortée par la baisse des excédents commerciaux de la Chine, signe du ralentissement de la deuxième économie mondiale. A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones se replie de de 1,18% à 11 383,15 points tandis que le nasdaq composite cède 0,59% à 2 589,53 points.

Première banque américaine à dévoiler ses résultats du troisième trimestre, JPMorgan a annoncé un recul de son bénéfice net moins forte qu'attendu par le marché. Suite à cette publication, le titre enregistre toutefois la plus forte baisse des valeurs du Dow Jones avec un recul de 5,87% à 31,25 dollars. Le résultat de la banque américaine s'est élevé à 4,3 milliards de dollars, en baisse de 4%. Rapporté au nombre d'actions, ce chiffre s'élève à 1,02 dollar, à comparer avec 4,4 milliards de dollars, ou 1,01 dollar par action, sur la même période un an plus tôt.

Les chiffres économiques du jour

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis se sont légèrement repliées durant la semaine du 8 octobre. Elles sont en effet ressorties à 404 000 contre 405 000 (chiffre révisé de 401 000) la semaine précédente. Les économistes attendaient 405 000.

Le déficit commercial américain reste stable en août à 45,6 milliards de dollars. Les économistes visaient 46,1 milliards de dollars. Le chiffre de juillet a été révisé de 44,8 milliards à 45,6 milliards.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

DUPONT

DuPont de Nemours & Co recherche des acquéreurs pour DuPont Teijin Films, sa coentreprise japonaise spécialisée dans le film de polyester, rapporte Bloomberg. Le groupe américain de chimie cherche également à céder son activité dans la peinture à base de poudre. Ces deux actifs seraient cédés pour moins d'un milliard de dollars chacun, précise l'agence d'informations financières.

FAIRCHILD SEMICONDUCTOR

Fairchild Semiconductor, qui avait lancé un avertissement sur ses ventes en septembre, a déçu les investisseurs sur ses perspectives. Le fabricant de semi-conducteurs, dont les produits se retrouvent aussi bien dans les téléphones portables que les ordinateurs, a enregistré un recul de 3% de ses ventes à 403,2 millions de dollars au troisième trimestre, à comparer avec sa plage d'objectifs de 400 à 410 millions de dollars. Le consensus Reuters s'élevait à 404,2 millions de dollars.

JPMORGAN

Première banque américaine à dévoiler ses résultats du troisième trimestre, JPMorgan a annoncé une baisse de 4% de son bénéfice net. Il s'est élevé à 4,3 milliards de dollars, soit 1,02 dollar par action, à comparer avec 4,4 milliards de dollars, ou 1,01 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet s'élevait à 97 cents par action. Le produit net bancaire est resté pratiquement stable à 23,763 milliards de dollars. Si le bénéfice net de son activité de banque d'investissement a progressé de 27% sur un an à 1,636 milliard de dollars, il a reculé de 20% par rapport au deuxième trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

balance commerciale : elle mesure la différence en valeur entre les biens et services exportés par un pays et ceux importés. La balance commerciale est excédentaire si la valeur des exportations est supérieure aux importations et déficitaire dans le cas contraire.

Les économistes s'intéressent aux évolutions des exportations et des importations en volume afin de déterminer l'impact du commerce extérieur sur la croissance. Si les exportations ont progressé plus rapidement que les importations, l'impact est positif. Il est négatif dans le cas opposé.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street finit sans direction,...
Article Suivant :
Analyse AOF clôture Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollar   Dollars   Dow jones   Etats unis   Nasdaq   Produit net bancaire   Wall street   Cha  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?