Cholet-Dupont continue à préférer les obligations des pays émergents | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Cholet-Dupont continue à préférer les obligations des pays émergents

Vendredi 07 Oct 2011 à 11:16

(AOF / Funds) - "La poursuite du ralentissement économique va maintenir les actifs risqués et les actions dans des tendances erratiques pendant plusieurs trimestres. Aux cours actuels, les marchés actions ont déjà intégré ce ralentissement d'activité et une baisse des résultats cumulée sur 2011, 2012 et 2013 d'environ 25%. Mais ils n'ont pas intégré un risque de forte récession qui se traduirait par une baisse des profits des entreprises de 50%", note Cholet-Dupont.

"Les niveaux de valorisation bas pourront constituer des forces de rappel et alimenter de vives reprises techniques des marchés à court terme si des annonces substantielles interviennent au niveau européen. Les discussions en cours semblent montrer que l'on se rapproche de cette phase."

"La prudence reste de mise à moyen terme et nous avons largement modifié notre grille d'allocation d'actifs. Par défaut, nous devenons un plus peu plus favorables aux actions européennes mais la hausse du dollar pourrait améliorer les performances des actions américaines. Au sein des pays émergents, l'Amérique Latine et le Brésil semblent un peu mieux orientés. Nous maintenons nos dernières prévisions sur les indices avec des potentiels de hausse d'environ 15%. Si cela se produit, et si les tendances macro-économiques ne se sont pas inversées, alors nous réduirons probablement le poids des actions dans les portefeuilles."

"Les taux des obligations privées, convertibles ou à haut rendement ont retrouvé des niveaux attractifs pour des échéances courtes (2 à 3 ans). Nous continuons à préférer les obligations des pays émergents. On ne peut acheter des emprunts d'Etat allemands ou français aujourd'hui que pour se couvrir du risque de récession."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Cholet-Dupont réduit à nouveau la...
Article Suivant :
Forex : tout rebond de l'euro ne sera...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Cholet   Dupont  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?