Wall Street à l'équilibre, les marchés toujours très volatils | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street à l'équilibre, les marchés toujours très volatils

Mercredi 28 Sep 2011 à 17:17

La Bourse de New York évoluait à l'équilibre en milieu de matinée mercredi, après avoir ouvert sur une légère hausse, dans un marché observant la prudence avec les développements en Europe et un nouvel indicateur américain négatif: le Dow Jones gagnait 0,16% et le Nasdaq -0,06%.

Vers 14H55 GMT, quelques minutes après avoir été en baisse, le Dow Jones Industrial Average reprenait 18,16 points à 11.208,85 points. Le Nasdaq, à dominante technologique, abandonnait 1,57 points à 2.545,26 points.

Après avoir approché les 3%, Wall Street avait freiné sa hausse mardi: le Dow Jones avait pris 1,33%, le Nasdaq 1,20% et le S&P 500 1,07%.

Wall Street et les Bourses européennes ont été dopées par l'espoir d'une intervention des dirigeants européens pour muscler le Fonds européen de secours de la zone euro (FESF), créé en 2010 pour épauler les pays de la zone en difficulté.

"Reste encore à ce que cela devienne réalité", a noté Patrick O'Hare du site d'analyse financière Briefing.com, résumant la situation actuelle à "un film où les acteurs sont en place, la scène est prête à être tournée et le réalisateur qui crie "+action!+ pour tout de suite crier +coupez!+".

En particulier, les investisseurs observent la prudence avant le vote des députes allemands jeudi sur l'élargissement du FESF, a relevé Andréa Kramer, analyste chez Schaeffer's Investment Research.

Sur le front américain, les commandes de biens durables ont baissé de 0,1% en août aux Etats-Unis, selon des chiffres du département du Commerce. Les analystes les attendaient au contraire en hausse de 0,1%. Les commandes de biens d'équipement hors défense et aviation, ont toutefois rebondi de 1,1% après avoir baissé de 0,2% en juillet.

Ces chiffres "ne sont pas ceux que l'on voit lorsqu'une économie est dans la spirale de la récession", a toutefois souligné Patrick O'Hare.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street finit en nette baisse,...
Article Suivant :
Analyse mi-séance AOF Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dirigeants   Dow jones   Etats unis   Euro   Nasdaq   New york   Wall street   Zone euro   Fesf   Hare  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?