Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Légère hausse attendue | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Légère hausse attendue

Mercredi 28 Sep 2011 à 15:08

Les futures sur indices prédisent une ouverture en légère hausse des marchés actions américains aujourd'hui. Les investisseurs sont toujours très attentifs aux informations ayant trait à la crise de la dette en zone euro. Ils espèrent un succès du deuxième plan de sauvetage de la Grèce, qui continue toutefois à susciter des divergences. Après plusieurs séances de forte hausse, les marchés pourraient observer un regain de prudence. Une demi-heure avant l'ouverture, les futures sur indices S&P 500 et nasdaq 100 avancent respectivement de 0,42% à 1 174,40 points et de 0,22% à 2 259,00 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en hausse pour la troisième séance consécutive mardi, les investisseurs pariant sur une résolution de la crise de la dette en zone euro. Ils ont notamment spéculé sur une augmentation des capacités d'intervention du Fonds européen de stabilité financière (FESF). Les autorités politiques européennes ont néanmoins tenté de tempérer ces anticipations. Dans ce cadre, la hausse s'explique également par des rachats à bon compte. Le Dow Jones a clôturé sur un gain de 1,33% à 11 190,69 points. Le nasdaq composite a progressé de 1,2% à 2 546,83 points.

Les chiffres macroéconomiques

Les commandes de biens durables ont progressé de 0,1% au mois d'août là où les investisseurs attendaient un chiffre stable. En juillet, elles avaient connu une hausse de 4,1%. Hors transports, elles ont reculé de 0,1% en août après une hausse de 0,7% en juillet.

Les valeurs à suivre

3M

Le conglomérat industriel américain 3M a repositionné la marque Elmo-Tech et Pro Tech Monitoring, ses entreprises de technologie de surveillance des délinquants, sous le nom 3M Electronic Monitoring. Les entreprises avaient été achetées par 3M l'an dernier, dans le cadre de l'acquisition du Groupe Attenti. 3M Electronic Monitoring développe, fabrique et commercialise des solutions de surveillance à distance pour le marché de la justice pénale.

ACCENTURE

Accenture a dévoilé des résultats trimestriels et des perspectives meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, clos fin août, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a réalisé un bénéfice net de 611,9 millions de dollars, soit 91 cents par action, contre 445,5 millions de dollars, soit 66 cents par action, un an plus tôt. Le bénéfice par action a dépassé le consensus de 2 cents. Le chiffre d'affaires a augmenté de 23% (14% à taux de change constants) à 6,7 milliards de dollars. Wall Street visait 6,5 milliards de dollars.

AMAZON

Amazon devrait dévoiler ce soir à New York Kindle Fire, sa nouvelle tablette qui viendra concurrencer l'iPad d'Apple. Elle devrait être commercialisée autour de 250 dollars là où le produit phare de la firme à la pomme est vendu à partir de 499 dollars. Kindle Fire devrait avoir une taille de 7 pouces, et son système d'exploitation devrait être Android. Selon des spécialistes du secteur, le produit d'Amazon devrait être inférieur en termes de capacité, mais son prix sensiblement inférieur pourrait attirer de nombreux consommateurs.

WAL-MART

Wal-Mart a annoncé le départ d'Eduardo Castro-Wright, le vice-président du groupe, qui prendra sa retraite au 1er juillet 2012. Le nom de son successeur devrait être annoncé d'ici fin janvier, précise le géant de la distribution. De son côté, Wan Ling Martello, un cadre de la division E-Commerce, quittera également le 1er avril 2012 pour rejoindre Nestlé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

commandes de biens durables : cette statistique mesure la valeur des commandes de biens adressés aux entreprises du secteur manufacturier dont la durée de vie est supérieure à trois ans (voitures, ordinateurs, avions...). Elle est réputée comme un bon indicateur de l'activité future dans le secteur manufacturier. Les commandes de biens durables, hors défense et aéronautique, sont considérées comme un bon guide des investissements des entreprises. On notera cependant le caractère volatil de cette statistique.

Indicateur avancé ou précurseur : Indicateur économique dont l'évolution reflète avec un peu d'avance celle de l'économie réelle. Un indicateur avancé permet donc d'anticiper des retournements de conjoncture et fait en général l'objet de publications régulières, servant de tests de la bonne santé économique des différentes zones géographiques. Les indicateurs les plus couramment utilisés sont l'indice des prix à la consommation ou à la production, l'indice de production industrielle ou la balance des paiements.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
USA - hausse inattendue des commandes...
Article Suivant :
Wall Street finit en nette baisse,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Apple   Consommation   Crise   Dollars   Dow jones   Euro   Nasdaq   New york   Retraite   Wall street   Zone euro   Pra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?