BOIRON : Gilbert Dupont dégrade à Alléger | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

BOIRON (BOI) FR0000061129


€ 22.59  -0.48%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

BOIRON : Gilbert Dupont dégrade à Alléger

Mercredi 07 Sep 2011 à 10:15

Gilbert Dupont a dégradé sa recommandation sur Boiron d'Acheter à Alléger et mis sous revue son objectif de cours. Le groupe a publié un chiffre d'affaires semestriel très inférieur à l'attente du broker. Les performances ont été particulièrement décevantes au deuxième trimestre en Europe hors France et en Amérique du Nord, observe l'analyste. Les résultats semestriels ressortent en nette baisse, impactés par la contreperformance de l'activité au deuxième trimestre, l'augmentation des charges de personnel et la poursuite des investissements publicitaires, ajoute le bureau d'études.

Le message de réserve évoqué dans le communiqué par le management à propos des perspectives annuelles incite Gilbert Dupont à la plus grande prudence.

"Nos estimations apparaissent désormais bien trop tendues pour être maintenues en l'état. Nous allons les ajuster à la suite de la réunion prévue ce jour à 14h00", annonce le courtier.

"Cette publication désastreuse couplée au manque accrue de visibilité sur la deuxième période de l'année nous conduit à dégrader sans délai notre opinion Acheter à Alléger. Notre objectif de cours sera ajusté simultanément avec NOS révisions d'estimations", a-t-il prévenu.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BOLLORE : AlphaValue reste à Alléger
Article Suivant :
BOIRON : CA Chevreux dégrade à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Euros   Dupont   Da  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Boiron   Sanofi   NOS   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?