Wall Street se replie nettement en attendant l'emploi aux Etats-Unis | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street se replie nettement en attendant l'emploi aux Etats-Unis

Jeudi 01 Sep 2011 à 23:00

La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, les investisseurs affichant une certaine nervosité à la veille de la publication des statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis: le Dow Jones a perdu 1,03% et le Nasdaq 1,30%.

Selon les chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average, après quatre séances d'affilée de hausse, s'est replié de 119,96 points à 11.493,57 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 33,42 points à 2.546,04 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a abandonné 1,19% (14,47 points) à 1.204,42 points.

"Le marché est inquiet par rapport aux chiffres de l'emploi" qui doivent être rendus publics vendredi avant l'ouverture de Wall Street, a expliqué Gregori Volokhine, de Meeschaert New York.

"Je pense aussi que les principaux acteurs du marché ne sont pas là", de nombreux intervenants partant en vacances avant un week-end prolongé par la fête du Travail lundi aux Etats-Unis, a-t-il ajouté.

Pour le stratège boursier, "les statistiques économiques (de jeudi) ne justifient pas la baisse, au contraire".

Les indices new-yorkais ont temporairement bondi après la publication de l'indice ISM manufacturier.

A 50,6%, cet indicateur montre que l'activité industrielle a continué de croître, alors que les analystes l'attendaient sous le seuil de 50%, qui marque la limite entre expansion et contraction de l'activité.

Les inscriptions au chômage sont par ailleurs reparties à la baisse la semaine dernière, même si elles restent à un niveau élevé.

Globalement, "c'est une bonne journée en termes d'actualité", a commenté Hugh Johnson, de Hugh Johnson Advisors. Mais "les chiffres de l'emploi sont attendus, donc le marché reste tendu", a-t-il ajouté.

Le marché obligataire, refuge de l'investisseur inquiet, est fortement monté. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 2,146% contre 2,218% mercredi soir, et celui du bon à 30 ans à 3,513% contre 3,592% la veille.

  1. Nasdaq
  2. Nyse

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse AOF pré-ouverture Wall...
Article Suivant :
USA : croissance surprise du secteur...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chomage   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   New york   Wall street   Hugh   Johnson  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?