Amundi recommande de tabler sur une remontée des taux monétaires en 2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Amundi recommande de tabler sur une remontée des taux monétaires en 2011

Mardi 26 Jul 2011 à 15:55

(AOF / Funds) - "Comme annoncé, la BCE a monté une nouvelle hausse des taux le 7 juillet, annonçant en parallèle, qu'elle continuerait de prendre en pension les titres de dette publique du Portugal malgré la dégradation de sa note. La BCE continue de dissocier les opérations de liquidité et de refinancement des opérations de politique monétaire classique, ce qui lui permet de communiquer sur la poursuite de la normalisation à un rythme graduel", note Amundi dans ses allocations d'actifs de juillet.

"Nous tablons sur une hausse de taux supplémentaire d'ici la fin de l'année. Les achats de titres du Trésor par la Fed dans le cadre du QE2 ont pris fin le 30 juin. Compte tenu de la montée des anticipations d'inflation, Ben Bernanke a déclaré qu'un QE3 n'était pas à l'étude."

"Si la Fed devait faire un nouveau geste, ce pourrait être une baisse du taux de rémunération sur les réserves excédentaires (actuellement à 0,25%) afin d'inciter les banques à prêter. Compte tenu du trou d'air actuel et de la détérioration du marché de l'emploi, la Fed devrait attendre encore plusieurs mois avant d'ôter la phrase selon laquelle elle gardera ses taux inchangés pendant une période prolongée. Pas de hausse des taux attendue avant le deuxième trimestre 2012."

"Le taux eonia demeure particulièrement volatile, mais il convergera tendanciellement vers le taux de refinancement de la BCE. Après un plateau, les taux euribor vont repartir graduellement à la hausse au second semestre 2011. Aux Etats-Unis, le taux effectif des fed funds est tombé sur son plus bas niveau historique dans la première semaine de juillet (7pb) ! Le taux libor 3 mois demeure en dessous du taux de rémunération des réserves excédentaires des banques. Tabler sur une remontée de l'ensemble des taux monétaires avant la fin 2011."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Pétrole: offre vénézuélienne,...
Article Suivant :
Cuivre: acheter sur une légère...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Emploi   Etats unis   Inflation   Amundi   Funds  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?