EUROPACORP : Gilbert Dupont reste Acheteur | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

EUROPACORP : Gilbert Dupont reste Acheteur

Jeudi 30 Jun 2011 à 12:45

Gilbert Dupont a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 6 euros sur Europacorp. Conformément aux différents profit warning publiés par le groupe, l'exercice se solde par de lourdes pertes, note l'analyste. Après cette « annus horribilis », le management confirme son objectif d'un retour à la profitabilité pour l'exercice en cours, ajoute l'intermédiaire. Gilbert Dupont rappelle que l'exercice va profiter d'un line-up très attractif, avec notamment 4 films en langue anglaise à fort potentiel international (Colombiana, Lock-Out, The Lady et Taken 2).

L'exercice va également bénéficier d'une montée en puissance de l'activité Séries TV qui devrait représenter 16% du chiffre d'affaires contre 9% en 2010-11 (série Transporter annoncée).

"A plus long terme, les perspectives nous semblent également favorables, compte tenu de la pertinence des objectifs du plan stratégique du 4 mai dernier" (retour à une politique rigoureuse de couverture des risques, rationalisation des frais généraux, synergies liées à l'installation dans la Cité du Cinéma, augmentation des revenus récurrents liés aux séries TV et au catalogue), déclare le bureau d'études.

Néanmoins, il souhaiterait avoir plus d'informations sur le line-up de l'an prochain (2012-13), dans la mesure où un seul film a été jusqu'à présent annoncé (La Mécanique du Coeur).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ALCATEL-LUCENT : UBS passe à l'Achat
Article Suivant :
GROUPE PARTOUCHE : Gilbert Dupont...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Etats unis   Euros   Dupont   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Accor   EuropaCorp  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?