La Bourse de Paris fait grise mine (-0,45%) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris fait grise mine (-0,45%)

Mercredi 15 Jun 2011 à 13:21

Après son rebond de mardi, La Bourse de Paris faisait grise mine mercredi (-0,45%), pénalisée par le dossier grec et tirée à la baisse par les valeurs bancaires.

A 13H10 (11H10 GMT), l'indice vedette cédait 16,53 points pour s'inscrire à 3.848,05 points dans un volume d'échanges d'à peine 1 milliard d'euros.

Après un début de séance difficile, dominé par les inquiétudes sur la Grèce et la perspective d'une dégradation des banques françaises, le marché a réussi en cours de matinée à remonter quelque peu la pente, mais très timidement.

Les opérateurs ont essayé de trouver un peu de réconfort dans le chiffre sur la production industrielle dans la zone euro, ressorti meilleur que prévu en avril et dans la décision du FMI de relever sa prévision de croissance pour la France à 2% en 2011 et 2012, contre 1,6% et 1,8% précédemment.

Par ailleurs, l'émission d'obligations à court terme lancée par le Portugal a été réalisée à des taux d'intérêt en baisse, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les marchés et a évité d'exacerber les mouvements de défiance à l'égard des pays lourdement endettés.

Mais la Grèce et les inquiétudes sur le sort des banques créancières continuaient à peser sur le moral des investisseurs et tiraient le marché vers le bas.

Les grands banques s'inscrivaient parmi les plus fortes baisses de la cote avec la Société Générale qui abandonnait 1,94% à 39,02 euros, BNP Paribas 1,73% à 51,70 euros et Crédit Agricole 1,43% à 10,02 euros.

Les valeurs liées à la construction et aux services aux collectivités étaient en net repli comme Eiffage (-2,05% à 44,22 euros), Veolia Environnement (-1,32% à 19,79 euros) et Lafarge (-1,22% à 44,11 euros).

Avant le Salon aéronautique du Bourget, le secteur lié à l'aviation était bien orienté avec EADS (+1,38% à 21,79 euros) et Zodiac (+1,52% à 56,19).

Bonne performance de Danone (+2,40% à 51,62 euros) après son relèvement de recommandation par Nomura.

Peu de réaction sur GDF Suez qui évolue à peine (+0,12% à 24,33 euros) malgré l'annonce d'un accord de coentreprise pour un projet de centrale géothermique en Indonésie.

SOCIETE GENERALE

BNP PARIBAS

CREDIT AGRICOLE SA

EIFFAGE

VEOLIA ENVIRONNEMENT

LAFARGE

EADS - EUROPEAN AERONAUTIC DEFENCE AND SPACE COMPANY

ZODIAC

DANONE

GDF SUEZ

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le pétrole recule, dans un marché...
Article Suivant :
La Bourse de Paris accentue ses...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Credit agricole   Euro   Euros   Fmi   Gdf suez   Societe generale   Zone euro   Bourse   Eiffage   Lafarge   Eads   Zodiac   Suez  
Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Suez (rompus)   Lafarge   Danone   Veolia Environnement   Eiffage   Société Générale   BNP Paribas   Engie   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?