La Bourse de Paris accentue ses pertes dans le sillage de Wall Street | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris accentue ses pertes dans le sillage de Wall Street

Mercredi 15 Jun 2011 à 16:30

Le repli s'accentuait mercredi en milieu d'après-midi à la Bourse de Paris (-1,30%) après des chiffres américains qui ont relancé les inquiétudes sur la vigueur de l'économie américaine, dans un marché déjà fragilisé par le dossier grec.

A 16H10 (14H10 GMT), l'indice vedette cédait 50,77 points à 3.814,89 points dans un volume d'échanges d'à peine 2 milliards d'euros.

Après une matinée plutôt orientée à la baisse, mais sans excès, le marché a franchement cédé du terrain en milieu d'après-midi avec l'ouverture en recul de Wall Street et surtout après des indicateurs américains relançant les craintes sur la situation de l'économie outre-Atlantique.

La production industrielle des Etats-Unis a repris sa hausse en mai, mais elle a progressé de 0,1%, soit un peu moins que prévu, après avoir stagné en avril. Quant à l'inflation, son rythme a ralenti en mai mais reste quand même supérieur aux prévisions.

Ces publications ont pesé sur le moral des investisseurs, déjà fragilisé par les difficultés qui s'accumulent sur le dossier grec.

Une journée de grève paralyse la Grèce alors que les discussions sur le sauvetage de ce pays s'éternisent et que les banques françaises risquent une dégradation de leur note.

Pénalisées par des perspectives de dégradation de leur note par l'agence Moody's, les banques s'inscrivaient en forte baisse depuis le début de la séance: Société Générale (-2,30% à 38,84 euros), BNP Paribas (-2,43% à 51,36 euros) et Crédit Agricole (-2,19% à 9,93 euros).

Le mouvement de recul affectait la quasi-totalité des valeurs du CAC 40. Les titres qui avaient réussi à résister dans la matinée au courant baissier basculaient dans le rouge, comme Renault (-0,23% à 36,63 euros) ou Peugeot (-0,35% à 28,52 euros).

Même Safran qui profite d'un contrat accordé au groupe franco-américain CFM (General Electric/Safran) dans lequel le français est actionnaire à hauteur de 50% ne réussissait pas à décoller (-0,02% à 29,08 euros).

Seules deux valeurs du CAC 40 réussissaient à sauver la mise: Danone, dopé par son relèvement de recommandation (+1,53% à 51,17 euros) et EADS (+1,45% à 21,71 euros) encouragé par la perspective du Salon du Bourget et des nombreuses commandes d'appareils.

SOCIETE GENERALE

BNP PARIBAS

CREDIT AGRICOLE SA

RENAULT

PSA PEUGEOT CITROEN

SAFRAN

GENERAL ELECTRIC

DANONE

EADS - EUROPEAN AERONAUTIC DEFENCE AND SPACE COMPANY

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris fait grise mine...
Article Suivant :
ETF : les actifs sous gestion...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Credit agricole   Etats unis   Euros   Inflation   Societe generale   Wall street   Bourse   Renault   Peugeot   Safran   Eads  
Sociétés citées dans cette news : General Electric   Moody's   Credit Agricole   Safran   Danone   Peugeot   Societe Generale   Renault   CAC 40   EADS   General Electric  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?