Cinquième semaine de baisse sur les marchés actions | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Cinquième semaine de baisse sur les marchés actions

Vendredi 03 Jun 2011 à 17:43

Les marchés actions européens ont terminé dans le rouge pour la cinquième semaine consécutive. Le CAC 40 a ainsi reculé de 1,61% sur les cinq dernières séances. Aux Etats-Unis, le Dow Jones s'apprête à terminer la semaine sur une baisse de 2,37%. Les investisseurs ont réagi à la publication d'une série d'indicateurs économiques décevants qui démontrent un ralentissement de l'économie américaine. En milieu de la semaine, l'enquête mensuelle ADP ainsi que l'indice des directeurs d'achat sont ressortis largement inférieurs aux attentes, et ont fortement pesé sur les marchés.

Les chiffres de l'emploi américain, publiés cet après-midi, ont confirmé cette tendance. Les créations d'emplois se sont ainsi élevées à 54 000 au mois de mai, a indiqué le Département américain du Travail. C'est bien moins qu'attendu par les investisseurs malgré un consensus révisé à la baisse dans le courant de la semaine à 150 000 contre 180 000 précédemment.

Sur la seule journée de vendredi, le CAC 40 a toutefois clôturé à proximité de l'équilibre avec une hausse de 0,02% grâce aux nouvelles positives en provenance de Grèce.

Les responsables de la BCE, de l'Union européenne et du FMI ont conclu leur inspection des finances de la Grèce sur une note "positive", a indiqué le ministre grec des Finances. Ce dernier a précisé que les inspecteurs avaient évalué les progrès effectués jusqu'ici ainsi que le programme budgétaire du pays à moyen terme.

Avec une hausse de 0,99%, Axa est l'une des seules valeurs à avoir échappé à la baisse cette semaine grâce à la publication de son plan stratégique à l'HORIZON 2015. Celui-ci a été particulièrement bien accueilli par les investisseurs et les analystes.

STMicroelectronics figure quant à lui parmi les plus fortes baisses avec un recul de 4,06% suite au profit warning de son client Nokia.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Athène évoque une fin "positive" de...
Article Suivant :
Analyse clôture AOF France / Europe...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Dow jones   Emploi   Etats unis   Fmi   Ama  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   AXA   CAC 40   ADP   STMicroelectronics  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?