Le CAC 40 creuse ses pertes dans le sillage d'indicateurs US décevants | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Le CAC 40 creuse ses pertes dans le sillage d'indicateurs US décevants

Jeudi 02 Jun 2011 à 16:55

La Bourse de Paris creusait ses pertes jeudi après-midi (-1,45%), affectée par de mauvaises statistiques américaines et la nouvelle dégradation de la note de la Grèce par l'agence de notation Moody's.

A 16H30 (14H30 GMT), le CAC 40 - dans le rouge depuis l'ouverture - cédait 56,84 points à 3.907,97 points dans un volume d'échanges peu nourri de 1,57 milliard d'euros, ce jeudi étant férié dans de nombreux pays européens.

Dans l'attente de l'issue des négociations sur un nouveau paquet d'aide européenne à la Grèce, Moody's a accentué sa pression sur Athènes mercredi soir en abaissant la note de la dette du pays à un niveau reflétant un risque réel de non-remboursement.

L'agence de notation met en avant les difficultés auxquelles la Grèce doit faire face pour mettre en oeuvre les nouvelles mesures de réduction des déficits demandées de concert par l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI).

Les indicateurs publiés outre-Atlantique cette séance n'étaient pas non plus de nature à rassurer les investisseurs.

La productivité des entreprises américaines a nettement ralenti au premier trimestre et les commandes aux industries manufacturières ont baissé en avril.

Sur le front de l'emploi, les nouvelles inscriptions au chômage ont certes reculé cette semaine, mais cette baisse est inférieure aux attentes du marché.

"Faut-il vraiment voir dans la série de statistiques de mai une inflexion durable de tendance vers un ralentissement net de l'économie américaine, ou ces données reflètent-elles des conséquences temporaires des catastrophes naturelles au Japon et d'une forte progression du cours du baril de pétrole jusqu'au début du mois? ", s'interrogent les analystes de CM-CIC Securities.

Du côté des valeurs, EADS cédait 2,69% à 21,53 euros souffrant de la forte remontée de l'euro par rapport au dollar alors qu'un accord sur la Grèce doit être annoncé très prochainement.

Alcatel-Lucent perdait 3,06% à 3,83 euros et STMicroelectronics 2,46% à 7,51 euros toujours pénalisé par l'avertissement sur résultats annoncé mardi par le Finlandais Nokia.

Total, première capitalisation du CAC 40, était en baisse de 1,87% à 38,84 euros et Technip reculait de 1,83% à 72,81 euros. Les prix du pétrole ont fortement reculé mercredi à New York, le baril perdant plus de 2 dollars.

EADS - EUROPEAN AERONAUTIC DEFENCE AND SPACE COMPANY

ALCATEL-LUCENT

STMICROELECTRONICS

NOKIA

TOTAL

TECHNIP

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris dans le rouge, le...
Article Suivant :
La Bourse de Paris attendue en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Chomage   Dollar   Dollars   Emploi   Euro   Euros   Fmi   New york   Nokia   Petrole   Creuse   Moody   Baril   Eads   Stmicroelectronics   Technip  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   Nokia   Alcatel Lucent   Technip   CAC 40   CIC   STMicroelectronics   EADS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?