LAURENT PERRIER : Gilbert Dupont reste à Vendre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LAURENT PERRIER : Gilbert Dupont reste à Vendre

Mardi 31 Mai 2011 à 12:55

Gilbert Dupont a renouvelé sa recommandation Vendre et son objectif de cours de 73,3 euros sur Laurent Perrier après la publication des résultats annuels 2010-2011. Ces résultats sont en ligne avec les attentes de Gilbert Dupont et celles du consensus. La croissance s'est ralentie au quatrième trimestre, tombant à 3,8% contre 17,5% sur les neuf premiers mois. Elle a été pénalisée par un moindre effet volume sur une base de comparaison moins favorable. « La performance reste toutefois très honorable et supérieure au marché », ajoute l'analyste.

Le broker attend davantage de précisions sur le profil de redressement de marge attendu cette année, mais celui-ci lui semble « d'ores et déjà ambitieux ».

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

L'envolée du prix des matières premières est le principal défi à relever par les industriels en 2011. Nestlé estime que cette tendance entraînera des coûts supplémentaires à hauteur de 2,5 à 3 MdCHF en 2011. Plusieurs leviers d'action existent. Danone a ainsi annoncé, pour la France, une hausse du prix de ses yaourts comprise entre 2 et 2,5%. Nestlé va, lui, revoir les formulations de certains produits afin de réduire la proportion des matières premières dont le coût s'accroît. Les réductions de coûts représentent un autre levier d'action. Le groupe suisse a déjà réalisé l'an passé des gains d'efficacité opérationnelle de plus de 1,5 MdCHF. Mais les plus petites structures, qui disposent d'une marge de manoeuvre plus limitée, sont moins bien loties. Bonduelle anticipe un recul de son résultat opérationnel pour l'exercice 2010-2011, clos fin juin, même si celui-ci s'annonce moins important qu'initialement anticipé. Le renchérissement des cours des principales céréales va peser sur sa rentabilité.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LAFUMA : Gilbert Dupont adopte une...
Article Suivant :
LAURENT PERRIER : Aurel reste à Vendre

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Euros   Dupont   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Nestlé   Bonduelle   Danone   Laurent Perrier  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message