Terra Resources, PLC engage Baker Hughes pour le développement de ses champs pétrolifères russes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Terra Resources, PLC engage Baker Hughes pour le développement de ses champs pétrolifères russes

Mercredi 25 Mai 2011 à 23:00

FRANCFORT, Allemagne, May 25, 2011 /PRNewswire/ --

Terra Resources, PLC, une société pétrolière et gazière indépendante établie à Londres et cotée à la Bourse de Francfort sous le symbole << T31 >> (<< Terra Resources >>), a annoncé qu'elle avait retenu les services de Baker Hughes (NYSE : BHI) pour gérer le développement de ses actifs pétroliers et gaziers en Russie.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110310/LA62184LOGO)

Terra Resources et Baker Hughes ont en effet conclu une entente cadre de service et de vente le 21 avril 2011 et approuvé par la suite un programme de travail pour les 4 à 6 prochains mois. L'objectif de ce programme initial est d'analyser toutes les données disponibles, de produire des études sur les réservoirs, des prévisions sur la production et des modèles d'optimisation du développement des champs, ainsi que de mettre au point une modélisation de rendement et de dynamique et une conception de rentrée (inspection du tubage et programme d'acquisition de données supplémentaires, y compris la diagraphie, l'échantillonnage et l'analyse PVT). De plus, Baker Hughes a l'intention d'effectuer une modélisation géomécanique pour le design de complétion de surface et l'optimisation de la production, le design du reconditionnement (analyse de la stimulation potentielle, reperforation et déviation de forage), le design final de complétion souterraine, de même que l'optimisation et le design du réseau collecteur à la surface.

<< Nous sommes ravis de travailler avec Baker Hughes, alors que nous commençons à développer nos actifs pétroliers et gaziers >>, affirme Dmitriy Salop, président de Terra Resources. << Baker Hughes a procédé à un examen complet des données, ce qui lui a permis de construire un modèle géologique et d'aller rapidement de l'avant >>, explique M. Salop. Baker Hughes et Terra Resources prévoient amorcer la phase d'exécution des champs d'ici novembre 2011.

À propos de Terra Resources, PLC. Terra Resources a fait l'acquisition d'importantes concessions pétrolières et gazières dans le nord de la mer Caspienne - Kalmykia, Russie. Les champs renferment 64 puits, dont 62 étaient en production. Les puits étaient parés mais sont demeurés non productifs en raison des prix du gaz qui étaient peu élevés et de la technologie qui ne pouvait pas prendre en charge le volume produit par les puits à haute pression. Or, avec l'aide d'une nouvelle direction qualifiée et d'un opérateur aguerri, Terra Resources prévoit rouvrir les puits et assurer le transport du pétrole et du gaz au moyen d'un pipeline nouvellement construit. Des 62 puits productifs, 7 sont considérés comme des << Super Géants >> potentiels d'après la découverte de sous-sel, tel que souligné dans le nouveau rapport de la personne compétente 51-101 préparé par Chapman Petroleum Engineering, Ltd. Ce rapport se termine avec une estimation des réserves de la concession évaluée dans le << meilleur des cas >> entre 7 et 11 milliards $, avec des coûts de développement estimés à 175 millions $ pour la durée de vie des réserves.

À propos de Baker Hughes. Baker Hughes crée de la valeur à partir de réservoirs pétroliers et gaziers au moyen de technologies et de services de premier plan en matière de forage, d'évaluation, de complétion et de production, d'opérations intégrées ainsi que de consultations des réservoirs. Ses solutions sont conçues pour réduire les coûts, diminuer les risques ou améliorer la productivité pour l'industrie pétrolière et gazière mondiale. Baker Hughes est née en 1987 de la fusion entre les sociétés Baker International et Hughes Tool Company - toutes deux fondées il y a plus de 100 ans lorsque R.C. Baker et Howard Hughes, Sr. ont mis au point des inventions ingénieuses qui ont révolutionné l'ère naissante du pétrole.

Énoncés prospectifs. Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui expriment les opinions et les attentes actuelles de la direction de Terra Resources, PLC. Ces énoncés reposent sur les attentes actuelles et sont assujettis à des risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations futures diffèrent sensiblement de ceux présentés explicitement ou implicitement par de tels énoncés prospectifs. Les résultats réels pourraient différer sensiblement en raison de plusieurs facteurs, et nous tenons à aviser les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces risques et incertitudes comprennent entre autres la conjoncture, l'environnement réglementaire, les concentrations de prêts, les vendeurs, les employés, la technologie, la concurrence et les taux d'intérêt. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date où ils ont été formulés et TERRA RESOURCES, PLC décline toute obligation de les mettre à jour, et ce, même à la lumière de nouveaux renseignements.

http://www.terraresourcesplc.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rules-Based Medicine franchit une...
Article Suivant :
Clyde McKendrick, responsable clé...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Fusion   Petrole   Hughes   Russie   Completion   Salop   Technologie  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?