Wall Street finit en petite hausse, LinkedIn s'envole | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street finit en petite hausse, LinkedIn s'envole

Jeudi 19 Mai 2011 à 22:30

La Bourse de New York a fini en petite hausse jeudi, ralentie par trois indicateurs décevants, dans une séance aux échanges peu étoffés et marquée par la triomphale entrée en Bourse du réseau social professionnel LinkedIn: le Dow Jones a gagné 0,36% et le Nasdaq 0,30%.

Selon des chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average a pris 45,14 points à 12.605,32 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 8,31 points à 2.823,31 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a progressé de 0,22% (2,92 points) à 1.343,60 points.

"La séance a bien commencé et puis trois indicateurs ne se présentant pas bien ont fait trébucher le marché" en milieu de matinée, a expliqué Scott Marcouiller, de Wells Fargo Advisors.

L'indice de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie (Est) est tombé au plus bas depuis octobre au mois de mai, et l'indice composite des indicateurs économiques américains a reculé en avril, pour la première fois depuis juin, alors que les analystes tablaient sur un statu quo.

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont reparties à la baisse en avril, et plus que prévu, avec un recul de 0,5% par rapport à mars.

"Les données confirment la mollesse de l'activité économique", a noté Peter Cardillo, d'Avalon Partners. "Mais le marché a déjà pris en compte cela pour le premier et le deuxième trimestres".

Le marché avait ouvert en hausse, dans le sillage d'une baisse plus importante que prévu des demandes hebdomadaires d'allocations chômage la semaine passée, le nombre des nouveaux chômeurs retrouvant presque son niveau de la mi-avril.

Le volume total d'échanges est resté peu étoffé.

"On attend un élément catalyseur, on digère la progression du marché qui a eu lieu des plus bas de la mi-mars aux plus hauts de la fin avril, soit presque 10%. Depuis, le marché s'est consolidé en faisant du surplace", a observé Scott Marcouiller.

Coté entreprises, le marché a été animé par l'entrée en Bourse du réseau professionnel LinkedIn. Le titre s'est envolé de 109,44% à 94,25 dollars, faisant une entrée triomphale sur la cote.

Le marché obligataire a fini en demi-teinte. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans est resté inchangé à 3,171% comme mercredi soir, et celui du bon à 30 ans est monté à 4,302% contre 4,288% la veille.

  1. Nasdaq
  2. Nyse

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse mi-séance AOF Wall Street -...
Article Suivant :
Analyse AOF clôture Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chomage   Dollars   Dow jones   Etats unis   Nasdaq   New york   Linkedin   Bourse   Scott  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?