PopCap Games et Taito lancent "Pop Tower(TM)" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

PopCap Games et Taito lancent "Pop Tower(TM)"

Jeudi 19 Mai 2011 à 15:30

TOKYO, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- PopCap Games, leader mondial des jeux sociaux et grand public, et TAITO Corporation (TAITO(R)), une filiale exclusive de Square Enix Holdings Co., Ltd, lancent aujourd'hui Pop Tower(TM) sur GREE,Inc., le plus grand réseau social du Japon, comptant 25 millions d'utilisateurs.

PopCap a déjà vendu plus d'1 million d'exemplaires de ses jeux mobiles monojoueur au Japon, mais Pop Tower va définitivement marquer l'arrivée de PopCap dans l'espace des jeux sociaux mobiles. Pop Tower est lancé avec une adaptation sociale personnalisée du jeu vedette de renommée mondiale de PopCap, Bejeweled(R) - Chuzzle(R) et Zuma(R) devant suivre prochainement. Les éditions Pop Tower des jeux classiques de PopCap comportent tous les nouveaux modes de jeu et des éléments sociaux permettant aux utilisateurs japonais d'interagir avec leurs amis. Le service comprend un tout nouveau métajeu comportant des éléments RPG, dans lequel les joueurs doivent secourir leurs personnages favoris du jeu de PopCap pour restaurer la beauté de leur territoire.

Ce nouveau service de jeu est le premier produit publié sous la supervision du bureau de PopCap basé à Tokyo, et est représentatif de la stratégie mondiale de PopCap, qui a généré des annonces majeures dans la région APAC au cours des douze derniers mois. Celles-ci incluent un partenariat stratégique avec l'un des plus importants réseau social chinois, RenRen, ainsi qu'un accord avec NCsoft, fournisseur leader de jeux en ligne, en vue d'apporter le tout premier service de jeux multijoueurs en ligne de PopCap, PopCap(R) World, en Corée.

En tant que vétéran de l'industrie des jeux vidéo depuis ses tout débuts dans le secteur de l'arcade, TAITO a apporté une transition transparente au monde mobile et connecté d'aujourd'hui. TAITO a été l'une des premières grandes sociétés de jeux à avoir pénétré le marché florissant des jeux sociaux mobiles, publiant à ce jour plus d'une demi-douzaine de titres populaires. James Gwertzman, Vice-président de PopCap pour la région Asie/Pacifique, a déclaré :

<< Bon nombre d'entre nous avons grandi en jouant aux jeux de Taito, donc nous sommes particulièrement heureux de faire équipe avec Taito pour lancer Pop Tower. Les résultats de cette collaboration sont tout ce que nous attendons d'un jeu PopCap - qu'il soit novateur, créatif, mais aussi un peu insolite. Pop Tower est sans aucun doute l'un des projets les plus palpitants sur lesquels nous avons travaillé à ce jour, et je suis particulièrement fier que notre équipe japonaise ait réussi à le lancer sur le marché dans les temps en dépit des effets dévastateurs du récent tremblement de terre. >>

PopCap, notamment grâce à sa franchise phare Bejeweled, est largement considéré comme un père fondateur du secteur des jeux occasionnels. Au fil des 10 dernières années, la société a consolidé sa réputation de pionnière en matière de jeux en créant de nouveaux genres, par exemple avec des jeux tels que Plantes contre Zombies(TM), nominé au BAFTA. PopCap est l'un des rares développeurs/éditeurs de jeux à s'être adaptés avec succès à une variété de plus en plus grande de nouvelles plateformes et technologies de jeux.

M. Akihito Shoji, Vice-président sénior du contenu chez TAITO, a déclaré :

<< Je suis ravi et me réjouis d'assister au lancement de Pop Tower. Pop Tower représente la fusion élégante des titres de renommée mondiale de PopCap et du savoir-faire raffiné et éprouvé sur le marché en matière de jeux sociaux de TAITO, et je pense que le service tiendra toutes ses promesses, en offrant une expérience rafraîchissante et attrayante aux utilisateurs du Japon tout entier. >>

À propos de PopCap

PopCap est le numéro un mondial dans le développement, l'édition et la distribution de jeux vidéos grand public. La société propose des jeux amusants, facile à comprendre et captivants, qui plaisent à tous les âges et sont accessible sur PC, téléphones portables, plateformes sociales et bien d'autres. Basé à Seattle, Washington, PopCap a été créé en 2000 et compte une équipe internationale composée de plus de 400 personnes à Seattle, San Francisco, en Colombie Britannique, à Dublin, Séoul, Shanghai et Tokyo. Les jeux de PopCap ont été téléchargés plus d'1,5 milliard de fois par des joueurs du monde entier et sa franchise phare, Bejeweled(R), s'est vendue à plus de 50 millions d'exemplaire

À propos de TAITO Corporation

TAITO Corporation (TAITO(R)) est une filiale en propriété exclusive de Square Enix Holdings Co., Ltd. Ayant son siège social à Tokyo, au Japon, TAITO gère des activités majeures aussi variées que la gestion de jeux d'arcade, de bornes d'arcade et de services de contenus pour téléphones mobiles. TAITO fait partie intégrante de l'histoire des jeux vidéo grâce à sa création du jeu d'arcade légendaire SPACE INVADERS(R), et d'autres jeux très populaires comme PUZZLE BOBBLE(R) (BUST-A-MOVE(R)) et ARKANOID(R). Aujourd'hui, TAITO continue de ravir les amateurs de jeux de toutes les générations en leur proposant à la fois leurs titres classiques et de nouveaux titres plus familiaux sur les dernières plateformes de jeu. TAITO propose un large éventail de divertissements avec pour objectif principal d'offrir à ses clients des surprises et des découvertes toujours renouvelées.

Pour tout complément d'information sur TAITO, veuillez consulter son site à l'adresse : http://www.taito.com.

A propos de GREE

Gree fournit le premier réseau social en service de réseautage et applications socials à la pointe de la technologie mobile avec plus de 25 million d'utilisateurs. GREE a débuté sa croissance mondiale en créant GREE International à San Francisco, une filiale détenue à 100% par GREE, société côté à la bourse de Tokyo (Code :3632). GREE a pour but de fournir une expérience sociale mondiale à ses usagers à travers le monde en collaborant de plus en plus avec des partenaires japonais et internationaux bien établis, permettant de créer de véritables interactions de personne à personne via les jeux. Pour plus d'information, veuillez visiter http://www.gree-group.com.

Le logo PopCap et toutes les autres marques commerciales utilisées ici et listées sur www.popcap.com/trademarks sont la propriété de PopCap Games, Inc. ou de ses concédants de licence, et peuvent être déposés dans certains pays. Les autres noms de sociétés et de produits mentionnés peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs et sont utilisés ici au profit de leurs propriétaires.

Contact auprès de la presse :

Meriem Djazouli, mdjazouli@popcap.com, +353-1-646-8183

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les données présentées au Congrès...
Article Suivant :
Days of Wonder annonce Ticket to Ride...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Jeux video   Tokyo   Bejeweled  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?