CORR : Le CAC 40 s'éloigne des 4 000 points | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

CORR : Le CAC 40 s'éloigne des 4 000 points

Mardi 17 Mai 2011 à 17:52

Dans notre précédente dépêche, nous évoquions la hausse des cours du pétrole et du cuivre. Il s'agit d'une erreur. Les cours du pétrole et du pétrole sont en effet repartis à la baisse dans le sillage des marchés actions. Le baril de wti américain cède 1,78% à 95,65 dollars vers 17h45.

Les Bourses européennes ont aligné leur quatrième séance consécutive de baisse sur fond de retour des craintes concernant la zone euro dans l'attente des conclusions définitives de l'Ecofin. A Paris, le CAC 40 a cédé 1,21% à 3941,58 points. L'Eurostoxx 50 a abandonné 0,84%. Incertains depuis l'ouverture des marchés, les indices actions européens ont plongé dans le rouge dans le sillage de Wall Street. En effet, le Dow Jones cède 1,06% à 12.415,89 points à la mi-séance après l'abaissement des perspectives de Hewlett-Packard (-7% à 36,94 dollars) et des indicateurs immobiliers en baisse.

Les mises en chantier ont chuté de 10,6% en données corrigées des variations saisonnières à un rythme annualisé ajusté de 523 000 unités, contre 568 000 unités attendues par le marché.

En Europe aussi les indicateurs ont déçu. Au Royaume-Uni, l'inflation est à son plus haut niveau depuis deux ans et demi. En avril, les prix ont progressé de 1% sur un mois et de 4,5% sur un an. En Allemagne, l'indice Zew sondant le moral des investisseurs a chuté à 3,1 points en mai, contre 5 points anticipés par le consensus.

A quelques heures de l'issue de la réunion Ecofin marquée par l'absence de Dominique Strauss Kahn, les ministres des finances de l'Union européenne ont assuré qu'ils ne discutaient pas d'une restructuration de la dette grecque. Mais le ministre grec des Affaires étrangères a troublé ce message en évoquant une restructuration « douce » de sa dette si nécessaire.

Dans cet environnement maussade, Bouygues a chuté de 4,49% après la publication de résultats trimestriels nettement en dessous des attentes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le CAC 40 s'éloigne des 4 000 points
Article Suivant :
Morning meeting AOF France / Europe -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Cours du petrole   Dollars   Dow jones   Euro   Inflation   Petrole   Strauss kahn   Wall street   Zone euro  
Sociétés citées dans cette news : Bouygues   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?