Les multiples de valorisation se resserrent en Europe (Dexia AM) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Les multiples de valorisation se resserrent en Europe (Dexia AM)

Lundi 16 Mai 2011 à 14:06

(AOF / Funds) - "Les bénéfices du premier trimestre ont en général surpris positivement alors que des doutes se profilaient compte tenu de l'augmentation du coût des intrants. Le rythme des révisions à la hausse de résultats ralentit toutefois considérablement. La tendance haussière repose toujours sur l'expansion des multiples et, par conséquent, sur une moindre prime de risque. Nous observons que les multiples de valorisation continuent à se resserrer en Europe, ce qui constitue une source d'inquiétude", notait Dexia AM.

"Même si cette contraction est parfaitement compréhensible pour plusieurs sociétés cycliques, ce n'est pas le cas, par exemple, pour Total."

"Le fait que les investisseurs ne soient pas prêts à payer des multiples plus élevés pour des records historiques de marges bénéficiaires est l'illustration parfaite d'un problème de durabilité. Les investisseurs remettent en question la rentabilité de plusieurs industries pour différentes raisons. Ils s'inquiètent du fait que certaines technologies et le sous-investissement menacent les confortables marges d'exploitation des opérateurs de télécommunications alors que certaines entreprises nationales ou arrivées à maturité (grandes sociétés d'exploration et de production pétrolière, services aux collectivités, concessions) peuvent être freinées par la hausse de la fiscalité."

"Plus généralement, le problème tient à la détérioration du régime mondial des prix et aux autres conséquences mondiales déstabilisantes des politiques de lutte contre la déflation et des mesures de soutien extrêmes."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Restructuration grecque : banques et...
Article Suivant :
Le compte à rebours a commencé pour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Fiscalite   Prime   Dexia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?