(AOF / Funds) - "Sur le mois,tous les principaux indices (nikkei 225,DJIA, EuroStoxx 50, msci Asia APEX 50) ont été positifs, toutefois exprimés en euros, les performances ont toutes été négatives à l'exception de celle de l'Eurostoxx. Les divergences de performance de ces indices depuis le début de l'année sont encore plus frappantes avec des indices européens en progression de près de 8%, un Dow Jones neutre, une baisse de presque 15% au Japon et les autres marchés d'Asie en baisse d'à peine 3%", notent Rajesh Varma et Isaac Chebar, gérants du fonds Global Leader chez DNCA Finance.
"Cette remarquable surperformance a eu lieu en dépit des inquiétudes concernant la dette souveraine de nombreux pays de la zone euro."
"Nous avons profité de ce calme relatif pour visiter des entreprises basées en Inde et nous avons intégré deux nouvelles participations dans le portefeuille : Shriram Transport, une très importante société indienne dans le secteur du financement de poids lourds et autres véhicules utilitaires d'occasion, affichant une croissance annuelle de 30%, une marge opérationnelle de 31%, une rentabilité économique de 4,4% pour l'année en cours, ainsi qu'un ratio PE/croissance de 0,4x ; et Suzlon, l'une des plus grandes entreprises d'équipements pour la filière éolienne du monde, en difficulté ces deux dernières années à cause de problèmes d'endettement considérables. La société s'est récemment attaquée à cette question de manière satisfaisante et semble désormais être un investissement attractif sur le long terme."
"La seule vente du mois a été Monsanto. C'est une société très bien dirigée, mais suite à la publication des chiffres de fin d'année et au terme d'une réunion avec la direction, nous avons estimé qu'il serait difficile que la forte reprise attendue par l'équipe dirigeante puisse se prolonger. De ce fait, nous avons décidé de la retirer du portefeuille."