Convertibles : anticiper une consolidations des Bourses (DNCA) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Convertibles : anticiper une consolidations des Bourses (DNCA)

Jeudi 12 Mai 2011 à 10:56

(AOF / Funds) - "Accompagnant le rebond de l'action Altran, le fonds a poursuivi ses cessions sur l'obligation convertible 2015. Deux lignes ont été renforcées : Le Noble Age 2016 et Artemis/PPR 2011. Sur un marché primaire qui est reparti depuis l'accident nucléaire au Japon, le fonds a pu participer à l'émission Celesio 2018 (distribution pharmaceutique) dans la catégorie non investment grade et à l'émission Cofinimmo 2016 (société foncière belge) dans la catégorie investment grade", indiquent Jean-Charles Mériaux, Philippe Champigneulle et Igor de Maack, les gérants du fonds convertibles chez DNCA Finance.

"Par ailleurs, le fonds a apporté l'intégralité de la ligne Pescanova 2015 lors d'une offre de rachat partiel initiée par l'émetteur pour souscrire simultanément à une nouvelle émission de cette société spécialisée dans l'aquaculture et la pêche industrielle sur une maturité plus éloignée (2018). Nous sommes en train de constituer une position dans le Titre Participatif Gaz de France qui offre de bonnes caractéristiques de rendement pour un placement obligataire hybride."

"La progression de la valeur liquidative explique la baisse du rendement moyen du fonds depuis le début de l'année. Les risques qui pèsent sur la croissance mondiale et les bénéfices des entreprises, la situation chaotique sur le marché des changes et la remontée graduelle des taux dans le monde pourraient provoquer une consolidation des marchés actions d'ici l'été. Dans cette hypothèse, la volatilité et la duration faibles du fonds, la qualité du portefeuille en matière de crédit (50,3% du portefeuille est noté investment grade) ainsi que le montant important des amortissements d'ici 30 mois (27,9% de l'actif net) permettent d'envisager les prochains mois avec sérénité."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Miura reste prudent sur les titres de...
Article Suivant :
Convictions AM aime les actions...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Altran   Placement   Bourses   Dnca   Grade  
Sociétés citées dans cette news : Cofinimmo Sicafi   Cofinimmo   Altran Techn.   PPR   LE NOBLE AGE  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?