
L’angoisse d’être seul au bureau avec son sandwich est terminée. En effet le site Colunching propose à ses utilisateurs de rencontrer des inconnus le midi pour déjeuner ensemble.
Créé i l y a plus d’un an par Sonia Zannad auto-entrepreneuse, Colunching est la première plateforme sociale de déjeuner. Le principe : s’inscrire gratuitement, renseigner sur sa localisation afin que l’on vous propose des endroits proches de vous où sont organisés ces repas entre inconnus. Vous pouvez également inviter d’autres personnes, organiser vous-même les repas et créer une petite communauté de gastronomes. Pour les participants, c’est une façon de lutter contre l’isolement. Que l’on soit au bureau, à la maison ou en recherche d’un emploi Colunching permet de créer des contacts et d’enrichir son réseau professionnel.
La fondatrice de Colunching Sonia Zannad ne supportait plus de manger toute seule. Pour elle « il s’agissait de briser cet isolement en permettant à des gens qui ne se seraient pas rencontrés autrement de partager un moment ensemble ». Elle s’est associée avec Frédéric de Bourguet, président d’autres sites communautaires spécialisés dans les rencontres entre inconnus (Colocation.fr, After-Work.fr, Soiree.fr). Pour ce dernier, Colunching est « une table d’hôte version 2.0, un mixte de partages et de rencontres inattendues autour d’une bonne table ».