EUROPACORP : Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

EUROPACORP : Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours

Mardi 26 Avr 2011 à 10:28

Gilbert Dupont a réduit son objectif de cours de 5,40 euros à 4,80 euros et réitéré sa recommandation Accumuler sur EuropaCorp après un nouveau profit warning. Suite à un contact avec le management, le bureau d'études comprend que les coûts de restructuration seront plus élevés qu'anticipé en raison de l'arrêt de certaines activités non stratégiques (édition musicale, édition littéraire, production de films publicitaires) et des nombreux départs intervenus au cours de l'exercice.

Il précise que par ailleurs, le groupe aurait décidé de déprécier un certain nombre de projets en cours de développement, dont la production a finalement été abandonnée.

Au final, le broker table désormais sur une perte nette de 31 millions d'euros sur l'exercice 2010-11, dont 20 millions d'euros de charges non récurrentes.

Pour autant, Gilbert Dupont confirmé notre opinion positive, compte tenu du potentiel de hausse du titre (19%) et des perspectives favorables pour l'exercice suivant. Il explique qu'il bénéficiera de plusieurs films à fort potentiel international, dont le management lui a confirmé qu'ils étaient très bien préfinancés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LAFARGE : JPMorgan entame le suivi à...
Article Suivant :
GENERALE DE SANTE : Gilbert Dupont...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Etats unis   Euros   Dupont   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Accor   EuropaCorp  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?