La Bourse de Paris reste calme avant la saison des résultats (-0,57%) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris reste calme avant la saison des résultats (-0,57%)

Lundi 11 Avr 2011 à 15:45

La Bourse de Paris se maintenait dans le rouge lundi après-midi, malgré la performance du poids lourd EDF, dans un marché peu actif avant l'ouverture de la saison des résultats d'entreprises.

A 15H40 (13H40 GMT), l'indice parisien cédait 23,08 points à 4.038,83 points dans un volume d'échanges mince de 1,555 milliard d'euros.

L'attentisme restait de mise avant les premières publications de sociétés et notamment celle du géant américain de l'aluminium Alcoa qui ouvrira le bal, comme le veut la tradition, après la clôture des marchés américains.

"Les marges des entreprises vont-elles résister à la hausse des matières premières ?" s'interrogeait Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

Le pétrole se repliait très légèrement ce lundi mais flirtait toujours avec des sommets depuis l'été 2008, le baril de brent s'échangeant à près de 126 dollars à Londres.

Du côté des valeurs, Schneider Electric (-3,66% à 117 euros), en hausse dans la matinée, a décroché après que des rumeurs ont fait état d'une possible offre du groupe français sur Tyco International, société à la capitalisation boursière de 22,3 milliards de dollars.

EDF signait la plus forte progression du CAC 40 (+2,32% à 28,01 euros) et EDF Energies Nouvelles bondissait de 9,66% à 40,18 euros après l'annonce vendredi du rachat par l'électricien des 50% qu'il ne détient pas encore dans sa filiale spécialisée dans les énergies renouvelables.

Publicis reculait de 2,72% à 38,54 euros, alors qu'une note d'UBS place le groupe dans son portefeuille des valeurs du secteur publicitaire à vendre en priorité.

Enfin, Edenred cédait 4,65% à 20,50 euros alors que les rumeurs s'éloignent concernant un éventuel rachat par le britannique Compass.

EDF

ALCOA

SCHNEIDER ELECTRIC

TYCO INTERNATIONAL

EDF EN

PUBLICIS

UBS

EDENRED

ACCOR

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris recule de 0,47%,...
Article Suivant :
L'AMF sanctionne Crédit Agricole et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Dollars   Euros   Petrole   Bourse   Alcoa   Tyco  
Sociétés citées dans cette news : Schneider Electric   CAC 40   EDF   EDF Energies Nouvelles   EDENRED  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?